Flash Infos:

ECOWAS CONCLUDES MEDIA AND YOUTH ORGANISATIONS TRAINING ON / UA : la jeunesse est au cœur des objectifs de l’Afrique

L’Union africaine (UA) a appelé dimanche ses membres à renforcer leur investissement dans la jeunesse comme un impératif pour construire un continent bien développé.

Ph: DR : 29e Sommet de l’Union africaine

Ph: DR : 29e Sommet de l’Union africaine

L’éducation et l’autonomisation des jeunes sont au cœur de l’agenda politique de l’UA qui encourage ses Etats membres à intensifier leurs efforts pour améliorer les investissements dans l’éducation afin de créer un continent bien développé, a déclaré Martial De-Paul Ikounga, Commissaire aux Ressources humaines, aux Sciences et à la Technologie, lors d’une conférence de presse au siège de l’UA.

M. Ikounga a exhorté les pays africains à travailler sur la réalisation du thème du 29e Sommet de l’UA: “tirer pleienement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse”. Il a déclaré que l’éducation, le développement des compétences et l’esprit d’entreprise devraient être les objectifs principaux des Etats membres de l’UA pour bâtir une Afrique avec le progrès, la paix et le développement durable.

Le Commissaire a également noté que le thème de l’UA pour 2017 est mis en place conformément aux autres objectifs de l’Afrique qui incluent les stratégies d’éducation, de science, de technologie et d’innovation. La feuille de route de l’UA pour la réalisation de son thème pour 2017 contribuera à aider les pays africains à atteindre les aspirations et les objectifs ambitieux de l’Agenda 2063, mais aussi les Objectifs du Développement durable des Nations-Unies, selon M. Ikounga.

ADDIS-ABEBA, 2 juillet (Xinhua)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>