Flash Infos:

Tic & Télécoms / Le Nigeria veut lancer une compagnie technologique nationale pour un milliard de dollars

 Le gouvernement nigérian envisage créer une compagnie technologique pour un cout d’un milliard de dollars, selon le président par intérim, Yemi Osinbajo. Le dirigeant, qui s’exprimant en marge de la Digital Africa Conference and Exhibition tenue à Abuja, a affirmé qu’une fois ce projet réalisé, le pays ne serait plus un simple consommateur de produits et services TIC.

 

Ph: DR- Yemi Osinbajo, président par intérim du Nigeria

Ph: DR- Yemi Osinbajo, président par intérim du Nigeria

« Le gouvernement est déterminé à promouvoir le développement des entreprises informatiques locales afin de les élever aux standards internationaux. Avec les changements actuels, l’environnement politique nigérian sera transformé en vue de s’adapter à la quatrième révolution industrielle et aussi bien les instruments gouvernementaux que législatifs seront plus réactifs et pourront nous aider à surmonter les défis auxquels nous faisons actuellement face », a déclaré Osinbajo.

 

Il faut souligner que le secteur des TIC contribue au produit intérieur brut du pays à hauteur de 10% au moins. Il est considéré comme l’un des leviers majeurs pour la mise en œuvre du plan de relance économique de l’exécutif. En 2016, le pays, a été classé 137ème sur 175 pays dans le rapport annuel sur le développement des TIC dans le monde de l’Union international des télécommunications (ITU). Cet index se base entre autres sur le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles et de foyers disposant d’un ordinateur. (Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>