Flash Infos:

Nigéria / La grippe aviaire rôde toujours : 11 000 volailles décimés dans l’Etat du Plateau

La semaine dernière, la grippe aviaire a décimé plus de 11 000 volailles dans l’Etat du Plateau. L’information est rapportée par l’association des producteurs de volaille du Nigéria (PAN). Selon le président de la PAN pour l’Etat du Plateau, John Dasar, au total six fermes ont été affectées.

Ph/DR-: La grippe aviaire rôde toujours autour de l’enclos, les éleveurs béninois doivent maintenir la veille.

Ph/DR-: La grippe aviaire rôde toujours autour de l’enclos, les éleveurs béninois doivent maintenir la veille.

Le responsable affirme que la cause de l’expansion rapide de l’épidémie est le refus des éleveurs à la rapporter. « Les éleveurs du Plateau subissent beaucoup de pertes en raison de la grippe aviaire. L’inquiétude majeure est que les éleveurs ne rapportent pas les cas de maladie, préférant vendre les animaux en l’état au lieu d’attendre une indemnisation gouvernementale qui ne viendra peut-être pas. Alors, tout ce que nous pouvons faire, c’est avertir les autorités pour qu’elles agissent dès que nous identifions des cas de la maladie» a déclaré, M. Dasar.

Le responsable a invité les éleveurs à changer d’attitude et à rapporter tout les cas de grippe aviaire aux autorités compétentes afin d’éviter sa propagation à tout l’Etat. (Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>