Flash Infos:

Alpha Condé, président de l’Union africaine : « L’Afrique doit mobiliser les investissements nécessaires pour renforcer l’intégration des jeunes»


1 354 Vues

Le président guinéen, Alpha Condé, porté ce lundi par ses pairs à la présidence tournante de l’Union africaine (UA), s’est engagé à œuvrer pour faire de l’organisation panafricaine, une institution crédible.

Ph: DR-: Le Guinéen, Alpha Condé, président élu de l’Union africaine pour un mandat d’un an.

Ph: DR-: Le Guinéen, Alpha Condé, président élu de l’Union africaine pour un mandat d’un an.

Dans son allocution d’intronisation à la présidence de l’UA, en remplacement du président tchadien, Idriss Itno Deby, Alpha Condé a vivement  plaidé pour le renforcement de l’Unité de l’Afrique et l’intégration de ses peuples. Se félicitant des efforts consentis par les pays africains sur la voie du développement économique et social du continent, le président guinéen a reconnu que beaucoup reste faire pour améliorer les conditions de vies des populations.

Le fort taux de croissance enregistré en Afrique ces dernières années ne s’est pas traduit par une amélioration des conditions de vie des populations  a-t-il reconnu, appelant à une poursuite accélérée de l’industrialisation du continent. « L’Afrique doit mobiliser les investissements nécessaires pour renforcer l’intégration des jeunes» en référence au thème du sommet.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page