Flash Infos:

TIC/ 6ème Edition de la Semaine de l’Internet : Comment assurer un développement harmonieux de l’Economie numérique ?


1 424 Vues

 

La 6ème  Edition de la Semaine de l’Internet s’est déroulée au palais des Congrès de Cotonou sous l’égide du Ministre de l’Economie numérique des Communications. Placée sous le thème, «Economie numérique au Bénin : Enjeux et Défis». Une semaine durant, cette rencontre a réuni les acteurs du service numérique autour des formations et débats.

« Comment assurer un développement harmonieux de l’Economie numérique ?» C’est la préoccupation de l’Edition 2016 de la Semaine de l’Internet au Bénin. Le Palais de Congrès et le Stade de l’Amitié Gl Mathieu Kérékou de Cotonou, sont les deux lieux retenus pour le déroulement de cet événement.

Ph:DR: Rafiatou Monrou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication

Ph:DR: Rafiatou Monrou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication

« Comment transformer l’Economie numérique béninoise à travers son administration et les autres secteurs d’activités ? » Selon la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Rafiatou Monrou, il sera question au cours de cette semaine de faire l’état des lieux sur le numérique au Bénin, de présenter la vision du Gouvernement et du président de la République sur le numérique, de présenter la nouvelle déclaration de politique sectorielle, de présenter les grands chantiers du gouvernement et les perspectives du numériques au Bénin. «Je peux vous rassurer que dès l’année prochaine, c’est-à-dire dans quelques jours, tout le Bénin sera effectivement en chantier ; c’est pour cela que nous devons tous adopter dans nos vie, le numérique » a-t-elle exhorté.

Plusieurs panels sont prévus pour achalander cette semaine du numérique entre autres : « Economie numérique au Bénin : La vision du Président de la République» ; « Economie numérique au Bénin : Les nouveaux métiers, les nouveaux usages » ; etc.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page