Flash Infos:

Donald Trump élu 45ème Président des Etats Unis en déjouant tous les pronostics : Des changements positifs en perspective ?

La dernière étape des présidentielles des Etats Unis s’est déroulée le 08 Novembre dernier. Une élection dont l’issue a surpris des milliers de personnes à travers le monde. Car contre toute attente, Donald Trump a réuni 276 contre 218 rassemblé par Hillary Clinton que tout le monde voyait déjà à la maison blanche. Hélas ! Désormais, à partir du 20 Janvier 2017, c’est le richissime homme d’affaires Donald Trump, qui va diriger les Etats Unis pour les quatre prochaines années à venir. Mettra-t-il en exécution toutes ses promesses électorales ? Cette élection laisse perplexe le monde car l’homme a promis des réformes très ardues et antisociales. Qu’en sera-t-il exactement ? Wait and see !

 

Ph/ DR-: Donald Trump, le 45ème président des Etats Unis, mettra-t-il toutes ses promesses électorales en exécution?

Ph/ DR-: Donald Trump, le 45ème président des Etats Unis, mettra-t-il toutes ses promesses électorales en exécution?

Si le richissime homme d’affaire, Donald Trump au nom des Républicains promet des réformes très alarmistes, il a également promis créer des emplois pour la jeunesse américaine. Puisqu’il promet 28.000.000 d’emplois grâce à une croissance très forte avec pour corollaire des baisses massives d’impôts pour tout le monde (des Employeurs, sociétés, des gens très riches et moins riches). Il est persuadé que cette baisse drastique de l’impôt pourrait aider à créer une croissance massive.

 

Des emplois sont promis dans l’acier et le charbon, « les oubliés ne seront plus jamais oubliés » promet-il. Il va certainement se produire quelque chose de positif pour ces derniers.

 

Une guerre commerciale avec la Chine

 

Pour Donald Trump, si les Chinois ne respectent pas les intérêts américains, il arrêtera  l’importation des produits chinois (camelotes et autres qui ne respectent pas les normes américaines) ; ce qui pourrait créer des emplois aux Etats Unis. Faire ériger un mur à la frontière pour freiner l’invasion mexicaine.

 

La pilule difficile à avaler

 

Les Etats Unis comptent aujourd’hui, 11 millions d’immigrés en plus des 4 millions d’enfants d’immigrés nés sur le territoire américain et disposant désormais la nationalité américaine. Contrairement aux Démocrates, Donald Trump promet de les expulser tous des Etats Unis. Ce qui n’est pas possible ! Il s’agit peut-être des promesses électorales qui n’engagent les électeurs qui ont cru à ces promesses.

 

Il a promis expulser les musulmans, mais a fait volte-face entre-temps, cependant, il maintient l’expulsion de tous les étrangers illégaux qui ont eu maille à partie avec la justice américaine (cas de dealers, des vols armés, excès de justice et autres crimes)

 

Par ailleurs  Donald Trump a promis écraser Darhesch sous un tapis de bombes, ce qui pourrait l’amener à se tamponner avec les avions russes qui sont dans la région. Il a laissé également entendre qu’il sortirait les Etats Unis de l’OTAN ou revoir entièrement l’OTAN et ne plus protéger les pays de l’OTAN qui ne contribueraient pas financièrement  à leurs défenses. Selon lui, le Japon, la Corée du Sud et autres devraient avoir leur propre nucléaire pourquoi pas l’Arabie Saoudite. Selon Donald Trump, chaque Etat doit pouvoir se débrouiller et ne plus vouloir compter sur les autres.

 

Est-ce que les Etats Unis vont réellement changer ?

 

On ne saurait le confirmer tout de suite, mais prendre notre mal en patience et attendre au lendemain du 20 janvier 2017, dès qu’il prendra service pour le voir à l’œuvre. Une chose est sûre et rassure, les institutions américaines sont solides et bien encrées. Il y a la séparation de pouvoir (Législatif, exécutif, judiciaire) le rythme électoral qui n’a jamais changé même pendant la guerre de cessations, etc. Aujourd’hui, la jeunesse pense que cette méthode d’élection est caduque et qu’il faille la changer.

 

Autrement dit, il existe des encadrements, des contre-pouvoirs pour freiner les chocs de Trump. Et qui sait ? Donald Trump, bien entouré, peut devenir un peu plus pondéré et calmer ses ardeurs.

 

Ce qu’il faut retenir globalement est que les Américains ont porté leur choix sur un homme fort, actif, bouillant, brut, direct et menaçant à la limite. Il traite  les politiciens et les médias, d’hypocrites. Il dit les choses telles qu’elles se présentent se dit-il. « Limiter la liberté de la presse ; contester les résultats s’il ne gagnait pas, etc.

 

Désormais tous les pouvoirs seront confinés dans les mains des Républicains : la Chambre, le Sénat, un juge du même bord sera nommé.

 

Des négociations en perspective ?

 

La seule négociation qui apparait à nos yeux comme légitime est celle avec les Républicains et les modérés qui vont tous se ranger derrière le nouveau président. Les « Ultra » du Congrès vont certainement à réaliser ses rêves.  Va-t-il saisir la main tendue des Démocrates ? Les jours à venir nous le confirmeront davantage.

 

Le projet de Donald Trump ne compte pas aller faire la guerre à l’étranger, ni aller défendre quiconque à l’étranger. Est-ce à dire que les autres pays ne pourront plus compter sur les Etats-Unis  d’Amérique ?

 

La rédaction

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>