Flash Infos:

La brave et vaillante Hillary Clinton a essuyé un échec inimaginable : C’est le choc chez les Démocrates.

A 69 ans, Hillary peut prendre sa retraite politique. Elle combattu le vrai combat, elle s’est battue jusqu’à la fin. Deux campagnes électorales : Celle de 2008 qui a vu élire Barak Obama et celle de 2016.

Ph:DR: La brave et vaillante Hillary Clinton

Ph:DR: La brave et vaillante Hillary Clinton

L’échec d’Hillary est un revers absolument inimaginable. Tout le monde voyait déjà Hillary élue à l’issue de cette élection. Mais hélas ! Les Américains, sont-ils aussi misogynes à ce point ? Parce qu’elle est une femme. Et c’est ce que les électeurs de Donald Trump ont dit : « Après un Noir, nous n’allons quand-même pas avoir une femme… ».

En effet, il faut dire Hillary Clinton n’est quand –même pas une femme vulgaire ; mais une femme qui incarne un clan, une dynastie, qui incarne 30 ans de politique et qui maîtrise tous les arcanes de la vie politique américaine avec des compromissions bien sûr. Elle incarne enfin la raison.

 

L’on peut sans risque de se tromper dire que les électeurs d’Hillary ont voté pour la raison, pour  cette femme pondérée et expérimentée. Tandis que ceux de Donald Tromp ont voté par passion.  Les Blancs américains ont peur que les Noirs dirigent une fois encore les Etats-Unis. Pour ces conservateurs,  Hillary incarne la continuité. N’est-ce pas un retour en arrière ? La question reste posée.

 

La rédaction

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>