Flash Infos:

Le Nigeria entame un roadshow pour promouvoir un nouvel eurobond d’un milliard de dollars


1 420 Vues

L’Office nigérian de gestion de la dette a entamé un roadshow d’une semaine au Royaume-Uni et aux États-Unis pour promouvoir un nouvel eurobond d’un milliard de dollars, a rapporté l’agence Reuters le 4 octobre, citant un responsable gouvernemental.

« L’Office de gestion de la dette est actuellement en tournée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour présenter l’émission aux investisseurs potentiels », a précisé ce responsable qui a préféré garder l’anonymat, indiquant que la ministre des Finances Kemi Adeosun (photo) participe à ce roadshow.

Ph:DR-: Kemi Adeosun, Ministre nigériane des Finances

Ph:DR-: Kemi Adeosun, Ministre nigériane des Finances

Le Nigeria n’a pas encore choisi les banques qui seront chargées d’arranger la nouvelle émission qui se situe dans le cadre d’un programme d’emprunts extérieurs d’un montant global de 1800 milliards de nairas (5,8 milliards de dollars) destiné à financer le déficit budgétaire. Le gouvernement nigérian avait donné, début septembre dernier, son aval à des emprunts auprès de la Chine, du Japon, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque  mondiale.

L’économie nigériane est entrée en récession pour la première fois depuis plus de 20 ans, après que le PIB du pays s’est contracté  de 2,06% au deuxième trimestre 2016 contre 0,36%, au premier trimestre.

Autrefois premier producteur de brut en Afrique, le Nigeria subit de plein fouet la chute des cours de l’or noir sur le marché international. Le pays le plus peuplé du continent tire en effet 70% de ses revenus et environ 90% de ses recettes en devises des exportations du pétrole. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page