Flash Infos:

Selon « Le Figaro », Vincent Bolloré quittera la tête du groupe Canal+ cet été


1 490 Vues

« Mission presque terminée » pour Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal+. Encore 1, 2 ou 3 mois, et l’homme d’affaires français quittera la présidence de surveillance du groupe de télévision payante. L’information est donnée ce 24 juin 2016 par le quotidien français « Le Figaro ».

Ph:DR-: L’homme d’affaires français, Vincent Bolloré

Ph:DR-: L’homme d’affaires français, Vincent Bolloré

Le journal cite une source interne qui déclare : « Vincent Bolloré a toujours dit que dès que sa mission serait terminée, c’est-à-dire peut-être en juillet, en août, en septembre, il consacrerait beaucoup plus de temps à Vivendi et moins à Canal. »

Les réactions restent attendues. Toujours est-il que ce 22 juin 2016, Vincent Bolloré était devant les membres de la commission culturelle du Sénat français. Il se serait félicité d’avoir « remis Canal+ dans le sens de la marche »,cependant ses décisions sont très critiquées. Dans tous les cas, M. Bolloré a changé son discours, car pendant plusieurs mois, il a répété que Canal+ est au bord de la faillite. Il avait même envisagé la fermeture.

Le groupe accumule des mauvais résultats en France, avec une perte de 500 000 abonnés et un déficit de 400 millions d’euros en 1 an. Son principal marché de croissance est devenu l’Afrique où, sur la même période, le groupe a gagné 500 000 nouveaux abonnés, dépassant la barre des 2 millions.

Désormais, Vincent Bolloré annonce « la remontée du nombre d’abonnés à Canal ». C’est le fruit du« traitement de choc » que l’homme d’affaires revendique. « L’histoire de Canal+ laisse à penser que quand je suis arrivé à Canal+, les problèmes ont commencé. Je ne suis pas la cause, mais leur conséquence, et peut-être leur solution », aurait-il déclaré devant le Sénat français.

Vincent Bolloré pourrait être remplacé par Arnaud de Puyfontaine. Mais on annonce l’entrée du fils, Yannick Bolloré, dans le conseil de surveillance de Canal+ d’ici 2017. Il reste à savoir si c’est pour succéder au père. Yannick Bolloré est l’actuel Pdg de Havas.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page