Flash Infos:

Le Secrétaire exécutif, Carlos Lopes, nommé Commissaire auprès de la Commission mondiale sur l’économie et le climat

Le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique, Carlos Lopes, a été nommé Commissaire auprès de la Commission mondiale sur l’économie et le climat. Sa nomination est intervenue lors d’une réunion importante de ladite Commission à Londres.

Ph/DR-: Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA, Nouveau Commissaire auprès de la Commission mondiale sur l'économie et le climat

Ph/DR-: Carlos Lopes, Secrétaire exécutif de la CEA, Nouveau Commissaire auprès de la Commission mondiale sur l’économie et le climat

La Commission mondiale sur l’économie et le climat est une initiative internationale majeure qui examine les moyens à mettre en place pour que les pays réalisent la croissance économique tout en prenant en considération les risques que posent le changement climatique. La Commission est composée d’anciens chefs de gouvernement, de ministres des finances et de leaders dans le domaine de l’économie et du monde des affaires.

Le Président Felipe Calderón, ancien président du Mexicain est confiant que M. Lopes, en tant que commissaire, avancera les travaux de la Nouvelle économie sur le climat (NCE), qui est un des projets phares de ladite Commission; et ce dans le but d’aider les décideurs à saisir les opportunités disponibles pour réaliser les objectifs en matière de croissance et de climat.

« L’équipe de la Nouvelle économie sur le climat (NCE) se réjouit d’avoir travaillé en étroite collaboration avec la CEA lors des évènements parallèles de la CdP21 et des récentes réunions qui se sont déroulées à Addis-Abeba », dit M. Calderón. Nous nous réjouissons de travailler à l’avenir, en étroite collaboration avec la CEA sur l’industrialisation verte et la transformation économique en Afrique et dans le monde.

M. Lopes, présent lors de l’édition 2016 de la réunion de ladite Commission, se dit flatté de sa nomination et promet d’apporter son appui aux travaux de la Nouvelle économie sur le climat.

Je me réjouis des nombreuses similitudes qui existent entre les travaux de la Nouvelle économie sur le climat et ceux de la CEA; et ces travaux sont en ligne avec l’industrialisation verte et la transformation économique, dit M. Lopes. (Ecamedia)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>