Flash Infos:

Sport : En 2016, les compétitions Fifa seront diffusées gratuitement en Afrique subsaharienne

Les chaînes de télévision d’Afrique subsaharienne ont jusqu’au 10 juin 2016 pour contacter la Fifa TV si elles veulent diffuser gratuitement les compétitions de football prévues cette année. Il s’agit notamment de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans en Jordanie, de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans en Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la Coupe du monde de futsal 2016 en Colombie.

Ph/DR-: Les chaînes de télévision d’Afrique subsaharienne ont jusqu’au 10 juin 2016 pour contacter la Fifa TV si elles veulent diffuser gratuitement les compétitions de football prévues cette année.

Ph/DR-: Les chaînes de télévision d’Afrique subsaharienne ont jusqu’au 10 juin 2016 pour contacter la Fifa TV si elles veulent diffuser gratuitement les compétitions de football prévues cette année.

Toutes ces compétitions sont organisées par la Fédération internationale de football association (Fifa). L’instance mondiale veut permettre aux Subsahariens de regarder ces compétitions à la télé gratuitement. Les droits de retransmission seront donc offerts aux médias qui en feront la demande. Un appel d’offres a d’ailleurs été lancé par la Fifa TV.

Les droits Tv sont souvent vendus à des prix exorbitants, hors de portée des chaînes de télévision africaines. Elles sont parfois incapables de diffuser même les compétitions de la Confédération africaine de football (Caf). Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 par exemple, plusieurs chaînes publiques n’avaient pas été autorisées à diffuser les matches de l’équipe nationale de leurs pays. (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>