Flash Infos:

Régulation / 7ème mandature de l’Odem : Guy-Constant Ehoumi réélu président


1 708 Vues

Après trois années d’activités, la sixième mandature de l’Observatoire de déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) est arrivée en fin de mission. La septième mandature, installée, mardi 12 avril 2016, à la maison des médias Thomas Megnanssan, s’est systématiquement réunie pour élire un bureau dirigeant de cinq membres. Guy-Constant Ehoumi, président du bureau sortant, a été reconduit par ses pairs pour les trois prochaines années.

Sonagnon ADAM

Ph/DR-: Guy Constant Ehoumi, reconduit pour la  7ème mandature de l’Odem

Ph/DR-: Guy Constant Ehoumi, reconduit pour la 7ème mandature de l’Odem

Aussitôt après leur installation, les treize membres de l’Observatoire de déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem) se sont réunis pour constituer le bureau dirigeant de la nouvelle équipe. A la fin du conclave, c’est Guy-Constant Ehoumi du journal « La Presse du jour » président du bureau sortant qui a été réélu pour conduire le mandat 2016-2019. Il est secondé par Berthe Cakpossa, de Canal 3 Bénin. Le poste de secrétaire général est occupé par Fortuné Sossa, de « La marche républicaine ». Constant Yahouédéhou de « Planète Fm » et  Gaspard Adjamonsi de  « Afrique Espoir » sont respectivement Trésorier général et rapporteur.

C’est en décembre 2015 que le mandat de l’équipe sortante de l’Odem est arrivé à expiration. Mais l’actualité politique liée aux élections présidentielles a obligé l’Assemblée spéciale des unions professionnelles des médias du Bénin à proroger le mandat. Les nouveaux membres ont été sélectionnés au terme d’un appel à candidature lancé en septembre 2015. Leur mandat qui prend effet à compter du 12 avril 2016 expire le 11 avril 2019. En procédant à l’installation, par décision DAS N°01-04/AS du 12 avril 2016, Franck Kpotchémè, président de l’Upmb, siégeant à la tête de l’assemblée spéciale, a énuméré  quelques défis à relever au cours des trois prochaines années. Pour lui, il faut poursuivre la co-régulation pour l’assainissement du secteur et se pencher sur le cas des nouveaux médias en l’occurrence les réseaux sociaux.

 

Encadré

 

Membres de la 7ème mandature Odem

Pour le compte des professionnels des médias :

Aurore Saïzonou, Alléluia Fm

Gaspard Adjamonsi, Afrique Espoir (rapporteur)

Guy-Constant Ehoumi, Presse du Jour (Président)

Romain Hessou, Evénement Précis

Jean-Paul Ibikunlé, Ortb

Fortuné Sossa, La marche républicaine (Secrétaire général)

Maurille Gnansounou, La Nation

 

Pour le compte des patrons de presse

Berthe Cakpossa, Canal 3 (Vice-présidente)

Eric Sounouvi, Dunian Fm

Constant Yahouédéhou, Planète Fm  (Trésorier général)

Armel Feraez, Projecteur Info

 

Au titre de la société civile

Joël Ataï-Guèdègbé

Me Charles Badou


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page