Flash Infos:

Banque : Ecobank nomme Samuel Ashitey Adjei à la tête d’un nouveau pôle regroupant 18 filiales

Le groupe bancaire panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé,  dans un communiqué publié le 16 février, la nomination de Samuel Ashitey Adjei, qui était jusque-là la directeur de sa filiale ghanéenne, au poste de directeur pour la région CESA (Central, Eastern, and Southern African). Ce nouveau pôle créé récemment regroupe 18 filiales en un groupe en Afrique centrale, orientale et australe.  

Samuel Ashitey Adjei à la tête d’un nouveau pôle regroupant 18 filiales

Samuel Ashitey Adjei à la tête d’un nouveau pôle regroupant 18 filiales

M. Adjei quittera ses fonctions de directeur général d’Ecobank Ghana, la filiale la plus rentable du groupe Ecobank, le 30 mars 2016.

M. Adjei, à qui l’on attribue les performances exceptionnelles de la filiale du Ghana au cours des dernières années, a pris fonction en qualité de directeur général de Ecobank Ghana en 2006, et a depuis lors, fait passer le réseau commercial de la banque de 8 à 78 agences, la hissant au premier rang de l’industrie bancaire au Ghana.

Aujourd’hui, il dirige au sein du groupe, la zone composée des pays membres de la Zone monétaire de l’Afrique de l’Ouest, y compris le Ghana.

«Au cours des dernières années, et de façon plus significative, au cours des 10 dernières années, en sa qualité de directeur général, Sam a positionné notre filiale du Ghana à un niveau de prédominance inégalé, et en a fait une franchise équipée pour un succès continu et pérenne», a déclaré le directeur général du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi, cité dans le communiqué. (Agence Ecofin) -

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>