Flash Infos:

Opérateur GSM : La loi des Finances 2016 contraint MTN à revoir à la baisse les avantages de son offre MTN Kif


1 300 Vues

Selon le site web Benin Web TV, l’opérateur de téléphonie mobile MTN a revu à la baisse les avantages de son offre MTN Kif, le 15 février 2016. Le service qui donnait aux abonnés la possibilité de bénéficier de 100 à 150 SMS journaliers gratuits grâce à 5 SMS envoyés au préalable au prix de 10 Fcfa l’unité, a vu ce nombre de SMS journaliers gratuits chuter à 10 seulement. Furieux, de nombreux utilisateurs de ce service ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Ph/DR-: La jeunesse abonnée au MTN Kif saura gérer cette baisse

Ph/DR-: La jeunesse abonnée au MTN Kif saura gérer cette baisse

Dans ce message envoyé à ses abonnés : « Cher abonné MTN Kif désormais envoyez 5 SMS/jour puis recevez 10Sms gratuits. La loi des finances du 1 janvier 2016 oblige MTN à réduire la prime Kif de 100 à 10 SMS », la société télécoms a justifié la revue à la baisse des avantages de son offre MTN Kif. En effet, dans la loi des finances de 2016, le gouvernement a imposé une redevance de 2 Fcfa sur chaque message envoyé par un abonné.

La taxe sur la messagerie fait partie de la série de redevances fiscales imposées aux opérateurs télécoms depuis le 1er janvier 2016 par l’Etat. Il s’agit entre autres de la taxe dénommée « contribution  à la sécurisation de l’internet » qui représente 5% du montant de chaque abonnement et réabonnement et forfait internet; une redevance sur les communications GSM instituée de 5 Fcfa par minute sur chaque appel national sortant (on net, off net) et international sortant; 55 Fcfa sur chaque appel international entrant et une taxe spécifique dénommée « contribution au développement » représentant 2% du chiffre d’affaires hors taxes et hors charges d’interconnexion des opérateurs télécoms. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page