Flash Infos:

Sécurité alimentaire : Il faut 500 millions $ pour lutter contre la famine en Ethiopie (PAM)


1 549 Vues

En Ethiopie, la lutte contre la famine nécessitera un effort financier de 500 millions de $  d’ici avril prochain. Selon le programme alimentaire mondial (PAM) qui a révélé l’information, cette somme servira à accompagner 10,2 millions de personnes qui connaitront cette année une pénurie alimentaire  chronique.

Ph/DR-: Hantée par le souvenir de la crise qu’a connue le pays en 1984, le Gouvernement éthiopien mobilise des actions en faveur de la population

Ph/DR-: Hantée par le souvenir de la crise qu’a connue le pays en 1984, le Gouvernement éthiopien mobilise des actions en faveur de la population

L’organisation poursuit en indiquant  que le pays, qui connaît la pire sécheresse de son histoire depuis 1984, pourrait être débordé en dépit des efforts de l’exécutif pour triompher de la crise. «Nous sommes au bord du précipice», a indiqué John Aylieff, responsable du PAM en Ethiopie. Le gouvernement qui a déjà investi 300 millions de $ pour mitiger les effets de la sécheresse, a vu se mobiliser, à ses côtés, des partenaires en provenance des USA, du canada ou encore des pays européens.

Hantée par le souvenir de la crise qu’a connue le pays en 1984, l’équipe Dessalegn a essayé d’apporter une réponse diligente  à la situation actuelle en lançant des initiatives comme le Productive Safety Net Programme qui a aidé 7,9 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire chronique, en leur fournissant de la nourriture ou des transferts d’argent en échange de travaux communautaires. «A moins d’apporter une réponse efficace à la situation, nous pourrions voir ressurgir le spectre de la malnutrition aiguë», a déclaré John Aylieff. (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page