Flash Infos:

Banque mondiale / Projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC) : Améliorer l’accès et les opportunités pour les communautés lacustres de Sô-Ava


1 622 Vues

D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les riverains de Sô-Ava, commune du département de l’Atlantique au Bénin constituée d’habitations sur pilotis, dépendaient des pirogues pour se rendre d’un village à un autre.

Ph/DR-: La nouvelle passerelle de Sô-Ava, de 50 mètres de long, relie désormais Vekky-Daho à Sô-Tchanhoué.

Ph/DR-: La nouvelle passerelle de Sô-Ava, de 50 mètres de long, relie désormais Vekky-Daho à Sô-Tchanhoué.

« Étant entourés d’eau, le déplacement d’une case à une autre se faisait uniquement par pirogue. C’était une situation difficile et cela nous prenait du temps pour aller dans les autres villages. Les risques de noyade étaient importants », explique Gabriel Doguenou, chef de l’arrondissement de Vekky-Daho.

Les travaux, entrepris en mars 2015, laissent présager un meilleur avenir aux habitants de So-Tchanhoué, Sô-Zounko et Vekky-Daho. Grâce à la construction de 200 mètres de piste prolongée par une passerelle de 50 mètres, ces communautés —historiquement, culturellement et économiquement proches— sont désormais reliées. La passerelle, financée par le Projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC) a été en quatre mois, un temps record. Elle changera la vie de plus de 35 000 habitants. (Wilfrid Adoun – Banque mondiale)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page