Flash Infos:

Aide au développement: Les bailleurs de fonds s’engagent à verser 3,2 milliards d’euros au Mali entre 2015 et 2017


1 128 Vues

Les partenaires du Mali se sont engagés à verser 2120 milliards de francs CFA (3,2 milliards d’euros) entre 2015 et 2017 à ce pays d’Afrique de l’Ouest lors d’une conférence de donateurs organisée le 22 octobre à Paris.

Ph/DR-: Pas moins de 605 millions d’euros seront affectés au développement des régions du Nord du Mali

Ph/DR-: Pas moins de 605 millions d’euros seront affectés au développement des régions du Nord du Mali

La conférence internationale pour la relance économique et le développement du Mali organisée à l’initiative de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a réuni les autorités maliennes, les représentants des ex-groupes rebelles signataires de l’accord de paix, et 64 pays et organisations internationales partenaires.

Selon les engagements annoncés, pas moins de 605 millions d’euros seront affectés au développement des régions du Nord du Mali, où l’ex-rébellion touareg et les groupes armés progouvernementaux viennent de sceller la paix.

Le président français François Hollande a annoncé, dans ce cadre, une aide de 360 millions d’euros «dont près de 80 millions d’euros pour les régions du Nord».

Le gouvernement suisse a, quant lui, annoncé une aide au développement du Mali d’un montant de 71 millions d’euros.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a, pour sa part, réaffirmé à cette occasion l’engagement des autorités pour «la réalisation des infrastructures prévues, la relance économique et un développement équilibré de l’ensemble des régions du nord et la réforme de l’État à travers une décentralisation renforcée, fondée sur la libre administration des collectivités dans le respect de la législation nationale». (Agence Ecofin) –


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page