Flash Infos:

Archives par mois : mai 2019

15ème Edition de la Journée internationale de lutte contre l’Hypertension artérielle-2019 : Pour un dépistage précoce et une prise en charge adéquate de la population

Ph: DR-: Quelques membres du Groupe HTA de la Société béninoise des Cardiologues.

En prélude à la célébration de la Journée internationale de lutte contre l’Hypertension artérielle, célébrée les 14 mai sur le plan international, le Groupe de la Société béninoise de cardiologie a tenu une séance d’information sur les enjeux et défis de cette maladie silencieuse et mortelle. « Connaitre sa pression artérielle», c’est le thème retenu au plan mondial pour l’édition 2019. ... Lire la suite »

Santé publique / Fonds Français Muskoka : Un engagement collectif pour sauver la vie de plus de femmes, de nouveau-nés, d’enfants et d’adolescents en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ph: DR: Le Fonds Français Muskoka pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés, des enfants, et des adolescents.

Les gouvernements, les partenaires, la société civile, le monde académique et les organismes régionaux se sont réunis pendant 2 jours à Cotonou, le 9 mai 2019 : pour réaffirmer leur engagement dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile sur la base du modèle de coordination du Fonds Français Muskoka et discuter des opportunités d’optimiser les investissements techniques et ... Lire la suite »

Journées portes ouvertes de la Banque mondiale au Bénin (JPO-Bénin) : Révéler les projets et programmes novatrices du PAG

Ph: DR-:M. Pierre Laporte et Mme Katrina Sharkey entourés des autorités gouvernementales et des Partenaires techniques et financiers.

Le bureau de la Banque mondiale au Bénin organise des journées portes ouvertes (JPO-Bénin) les 9 et 10 mai 2019 au siège de l’institution à Cotonou. Ces portes de cette institution sont ouvertes pour célébrer et faire découvrir au public les projets et programmes financés par le Groupe de la Banque mondiale au Bénin. A l’occasion, Autorités gouvernementales, Partenaires techniques ... Lire la suite »

Banque mondiale Bénin / La représentante résidente en fin de séjour très bientôt : Mme Sharkey, soyez fière d’avoir apporté votre pierre à la construction du Bénin révélé »

Mme Katrina Sharkey

Presqu’en fin de mission au Bénin, Mme Katrina Sharkey, la représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin, très émue, a dit sa grande satisfaction durant son séjour au pays. En effet, cette dame discrète mais très efficace a travaillé d’arrache-pied avec les équipes techniques à l’élaboration et la mise en route de plusieurs projets. Selon le Directeur des opérations ... Lire la suite »

Contractualisation pour un nouveau siège de l’Assemblée nationale. Un nouvel édifice avec une forme architecturale tirée de l’arbre à palabre sera bientôt réalisé

Ph:DR-: Un nouvel édifice très original avec une forme architecturale tirée de l’arbre à palabre sera réalisé en lieu et place de l’éléphant blanc qui jouxte le pont de Porto-Novo.

Le Cabinet Kéré Architecture, c’est désormais le Maître d’ouvrage complet du Projet de construction d’un nouveau siège pour le compte de l’Assemblée nationale. C’est ce qui ressort de la décision du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2018 qui autorise la contractualisation de ce projet d’envergure. Agathe HOUNGBEDJI En raison des nombreuses irrégularités relevées sur l’actuel site par l’audit ... Lire la suite »

Le Liberia accueille la 22ème session du CIE sur les Dynamiques démographiques pour le développement durable en Afrique de l’Ouest

Ph: DR-: Le Comité Intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts (CIE) est un organe établi par l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest (BSR-AO) de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Gouvernement du Liberia a lancé ce 1er mai, à Robertsfield, au Liberia, les travaux de la 22ème session du Comité Intergouvernemental de hauts fonctionnaires et d’experts (CIE) pour l’Afrique de l’Ouest. Objectif principal : examiner les rapports statuaires préparés par ... Lire la suite »

2ème Forum sur l’Économie Bleue en Afrique (ABEF- 2019) : Le secteur privé est appelé à saisir les opportunités

Ph: DR-: Le Forum sur l'Économie Bleue en Afrique (ABEF) se tiendra à Tunis les 25-26 juin 2019

Le Forum sur l’Économie Bleue en Afrique (ABEF) se tiendra à Tunis les 25-26 juin 2019. Les pays comme Gabon, Ghana, Maroc, Somaliland, Tunisie et les Seychelles ont déjà confirmé la participation de leurs Ministres. ABEF s’est fixé pour objectif de révéler pleinement les indéniables avantages économiques, sociaux et environnementaux que représente l’économie bleue pour le continent africain. Les entreprises ... Lire la suite »

Suivi et l’évaluation des Agendas 2030 et 2063 au Liberia : Des experts de l’Afrique de l’Ouest en conclave

Ph: DR-: Objectif à terme : parvenir à un meilleur suivi et une évaluation appropriée des progrès vers l’atteinte des ODD et la réalisation de l’agenda 2063 en Afrique de l’Ouest.

 » Capacités et mécanismes institutionnels nationaux pour l’évaluation des progrès de mise en œuvre des agendas 2030 et 2063 : Etat des lieux, défis et perspectives en Afrique de l’Ouest » ; c’est le thème autour duquel s’attèlent les travaux d’une réunion Adhoc des experts de l’Afrique de l’Ouest. Organisée par le Bureau pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission Economique des ... Lire la suite »

Gouvernance /Mission d’Evaluation du FMI au Bénin : Une excellente performance et un fort potentiel de croissance à moyen terme.

Ph:DR: M. Luc Eyraud, chef de mission du FMI au Bénin et M. Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des Finances.

Une mission du Fonds monétaire International (FMI) était en visite de travail pendant deux semaines au Bénin. En fin de séjour, le chef de la mission de la revue pays, Luc EYRAUD, a animé une conférence de presse à présidence de la République avec le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald WADAGNI ce lundi 06 mai 2019. Selon le ... Lire la suite »

CEDEAO : DECLARATION D’ABIDJAN SUR LE FINANCEMENT DES FEMMES ENTREPRENEURES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST

Ph: DR- Les participants appellent les secteurs public et privé, et en particulier les institutions financières, à améliorer la collecte et la communication de données ventilées par sexe.

Des dirigeants du secteur public et du secteur privé de 12 pays se sont réunis le 17 avril 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour examiner et promouvoir des solutions qui permettront d’accroître les opportunités économiques pour les femmes entrepreneures en Afrique de l’Ouest. Organisé par l’Initiative de Financement en faveur des Femmes entrepreneures (We-Fi), en collaboration avec la Banque africaine de ... Lire la suite »