Flash Infos:

Archives par mois : juillet 2018

Théâtres Fora dans les Communes de Ouidah, Tori-Bossitô, Zè et Toffo sur l’Accès des Femmes à la terre et aux Ressources naturelles en milieu rural : Les têtes couronnées, garants de la tradition et des lois

... pendant ce temps à Toffo, les têtes couronnées et notables se veulent garants de la tradition et de nouvelles lois qui protègent la femme

Du 17 au 20 Juillet 2018,  Women in Law and Development in Africa (Wildaf-Bénin) en collaboration avec la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) est allée porter la bonne nouvelle aux populations de Ouidah, Tori-Bossito, Dodji-Bata (Zè) et Toffo.  C’était à travers des théâtres fora qui vulgarisent, sensibilisent et informent sur les principes juridiques qui favorisent l’accès des femmes au foncier. En ... Lire la suite »

Promotion du Tourisme béninois : Le Gouvernement entend faire du tourisme, un véritable levier de développement

Ph: DR-: Table ronde et participants pour une destination de référence au Bénin

 « Promotion touristique au Bénin et implications sur l’Economie et l’Emploi », c’est le thème de la conférence trimestrielle organisée ce Mardi 24 Juillet 2018 par la Direction générale des Affaires économiques (DGAE).  Perçu comme deuxième secteur porteur en économie en Afrique, le tourisme apparait pour le Programme d’action du Gouvernement, comme un levier de développement qui appelle une intensification de réformes ... Lire la suite »

Théâtres Fora dans les Communes de Ouidah, Tori-Bossitô, Zè et Toffo sur l’Accès des Femmes à la terre et aux Ressources naturelles en milieu rural : Impressions et préoccupations

Ph:DR-: Mme Jeanne Hodonou Houéssou, Chef d’Arrondissement de Dodjibata, Commune de Zè, troisième mandature

Véronique Mègnissè vendeuse de divers au marché de Kpassè à Ouidah : J’ai beaucoup aimé ce sketch qui illustre bien comment les enfants filles et garçons peuvent hériter les biens de leur parent. Et je veux surtout féliciter la clairvoyance de l’oncle qui a accepté remettre l’héritage aux ayants-droits car il peut bien s’accaparer des biens de son frère et les ... Lire la suite »

Grande rencontre africaine de la société d’économétrie mondial à Cotonou: Pari gagné par l’Economiste, Prof Wantchékon

Ph/ DR- Photo de famille des participants à Cotonou

 Le Bénin a accueillie du  12 au 14 juillet 2018, la Conférence africaine de la société d’économétrie internationale. Pendant trois jours, les acteurs de l’économétrie de la conférence africaine de la société ont tenu la grande rencontre d’échange annuelle pour expliquer non seulement l’importance de l’économétrie pour le développement, mais aussi de promouvoir l’utilisation des mathématiques et des statistiques. Le ... Lire la suite »

Bourses /Professionnalisation du marché financier régional de l’UEMOA: la BRVM renforce les capacités des négociateurs

Ph; DR-: Une photo de famille des Responsables des Marchés de Capitaux et des Négociateurs des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA

A l’initiative de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), un atelier de formation des Responsables des Marchés de Capitaux et des Négociateurs des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA, s’est tenu à Abidjan du 23 au 24 juillet 2018. Les objectifs visés par la BRVM en organisant cet atelier sur les bonnes pratiques de la négociation de ... Lire la suite »

Coupe du Monde / Russie 2018 / Afrique anglophone : la finale de la coupe du monde a obtenu 36% de part d’audience

Ph: DR- Les supporters nigérians

Dans les pays anglophones du continent africain, la finale de la coupe du monde a enregistré 36% de part d’audience. L’information a été fournie par un sondage de GeoPoll qui a fourni des chiffres sur l’audience africaine de la coupe du monde. L’institut a sondé un échantillon représentatif de téléspectateurs au Ghana, au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie ... Lire la suite »

Théâtres Fora dans les communes de Zagnanado, Covè, Ouinhi et Zogbodomey sur l’Accès des femmes aux ressources naturelles en milieu rural : Les impressions des participants de Bamè.

Exif_JPEG_420

Marc Kinnayi, Conseiller pédagogique à la retraite : Notre constitution prône l’égalité entre l’homme et la femme et c’était pareil durant la période révolutionnaire avec la loi fondamentale et les femmes étaient invitées à faire les mêmes travaux que les hommes. Mais dans la pratique, on n’aperçoit véritablement pas  l’égalité entre l’homme et la femme. Ce théâtre illustre bien que l’homme ... Lire la suite »

Théâtres Fora dans les communes de Zagnanado, Covè, Ouinhi et Zogbodomey sur l’Accès des femmes aux ressources naturelles en milieu rural : Des lois très salvatrices pour la veuve et l’orphelin

Exif_JPEG_420

Du 10 au 13 Juillet 2018, le Centre Afrika Obota (CAO) en collaboration avec la Konrad Adenauer Stiftung (KAS)  a sillonné les communes de Zagnanado, Covè, Ouinhi et Zogbodomey à travers des Théâtres Fora. «L’Accès des femmes à la terre et aux ressources naturelles en milieu rural », c’est la thématique mise en scène dans un arrondissement ou village de ces ... Lire la suite »

9ème Conférence régionale Maritime-Est (Togo-Bénin) du Noble Ordre des Chevaliers et Dames de Marshall :Mgr Roger Houngbédji appelle les Marshalliens à vivre une foi authentique qui rayonne…

Pour la Une du journal

Le Centre Jean Eudes d’Atropokodji du Bénin a abrité la 9ème Conférence régionale Maritime-Est (Togo-Bénin) du Noble Ordre des Chevaliers et Dames de Marshall, les 30 juin et 1er Juillet 2018. « Laudato Si et ses implications dans le développement de l’être humain : le rôle du Marshallien » c’est le thème autour duquel s’articulent tous les travaux de cette rencontre annuelle et ... Lire la suite »