Flash Infos:

Archives par mois : mai 2018

Banque mondiale: Makhtar Diop est nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures

Ph: DR-: Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, un poste nouvellement créé.

Après six ans à la tête de la Région Afrique, où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’être nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, ce 11 Mai 2018 à Washington. Cette vice-présidence regroupe les domaines du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement ... Lire la suite »

Forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie au CCIB : Pour plus d’Opérateurs béninois à l’exposition de TEI-2018 en Indonésie

Présidium au cours du forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie au CCIB

Quelques opérateurs économiques indonésiens et le Consul honoraire de l’Indonésie au Bénin, Mme Roumane Modukpè Toukourou ont animé un Forum avec les opérateurs économiques béninois au Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) ce lundi 14 Mai 2018. Objectif : Procéder au lancement du 33ème Trade Expo Indonesia – TEI 2018 afin de compter pour cette édition plusieurs participants à ... Lire la suite »

Visite du Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable sur les chantiers de protection côtière à Ouidah : La valorisation et la protection des côtes maritimes se précisent progressivement

Didier José Tonato

Le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato et son équipe ont visité ce mardi 15 Mai, les chantiers de protection côtière à Ouidah. Il s’agit de la mise en œuvre du Projet de protection et de valorisation du segment prioritaire de côte à AVLEKETE et DJEGBADJI dans la commune de Ouidah. Cette visite s’inscrit ... Lire la suite »

Mali – Election présidentielle : Investiture de Soumaïla Cissé pour « restaurer l’espoir »

Ph: DR-: Soumaïla Cissé chef de file de l’opposition au Mali,  désormais investit candidat à la prochaine élection présidentielle de juillet 2018

Le chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, a été investi aujourd’hui candidat à la prochaine élection présidentielle de juillet 2018, au stade du 26 mars de Bamako devant plus de 80 000 personnes. Soumaïla Cissé (https://www.facebook.com/soumailacisseofficiel), président et fondateur de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) (https://URD-Mali.org) et chef de file de l’opposition au Mali, a ... Lire la suite »

Ghana / Petrochimie : Les déchets pétroliers pour créer des actifs

Ph: DR-: 
Nana Akufo-Addo- Président du Ghana

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo (photo) a affirmé que les déchets pétroliers issus du processus de production de l’or noir, seront bientôt utilisés pour créer des actifs, notamment dans la pétrochimie. Cette annonce a été faite à Londres le samedi dernier, dans le cadre du Sommet Afrique de la London Business School, sur le thème «Le rôle important de l’industrialisation». « Nos ... Lire la suite »

5ème Edition du Salon AGRIFinances: Stimuler la productivité par l’éducation financière

Mme François Assogba, Secrétaire générale du Ministère de l’Agriculture, d’Elevage et de la Pêche (MAEP) à l’ouverture du Salon AGRIFinances, 2018

La cinquième édition du Salon Agricole et financier « AGRIFinances » vient d’ouvrir ses portes aux acteurs du secteur agricole béninois ce Mardi 08 Mai au Majestic de Cadjèhoun. « Comment l’éducation financière pourrait impacter les PME et servir de moyens pour vulgariser les bons comportements aux usagers des services financiers ? » C’est le thème retenu pour l’édition 2018 qui se veut une plateforme ... Lire la suite »

CEA : Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel : Engager le dialogue avec des partenaires potentiels.

Ph: DR-: Madame KANE Aichatou BOULAMA, ministre du Plan du Niger, Présidente en exercice du conseil des Ministres du G5 Sahel présidera en personne l’événement.

Dans le cadre de la tenue de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique 2018, le Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), en collaboration avec les agences du Système des Nations Unies organise le 13 mai prochain, à Addis-Abeba, un événement parallèle de haut niveau ... Lire la suite »

Addis-Abeba : Un séminaire sur le réseau ferroviaire africain prévu pour ce dimanche

Ph: DR-: L’objectif d’attirer des capitaux et de créer un modèle durable pour soutenir les projets ferroviaires existants et nouveaux

Un séminaire visant à renforcer le plaidoyer pour l’expansion majeure du secteur ferroviaire en Afrique se tiendra ce dimanche, à Addis-Abeba, où participeront et discuteront les ministres et les parties prenantes de la nécessité pour le continent d’accélérer ses efforts pour un réseau ferroviaire efficace. L’objectif principal de la manifestation parallèle est de discuter du Protocole ferroviaire de Luxembourg à ... Lire la suite »

Conférence des ministres de 2018, à Addis-Abeba : Réunion sur les mesures nécessaires pour lutter contre les Flux financiers illicites en Afrique

Ph/ DR-: Objectifs : atténuer l’impact des Flux financiers illicites sur la mobilisation des ressources nationales

Un évènement parallèle pour aider les ministres africains, les législateurs et autres à approfondir leurs connaissances sur les mesures nécessaires à mettre pour lutter contre les Flux financiers illicites en provenance d’Afrique et les politiques prioritaires, y compris les lois relatives à la gestion des ressources naturelles du continent au profit de sa population, se tiendra en marge de la ... Lire la suite »