Flash Infos:

Archives par mois : avril 2018

L’Elaboration du Plan cadre des Nations Unies pour l’Aide au développement (UNDAF 2019-2023) : Pour une implication inclusive, « Ne laisser personne de côté »

Ph: DR-: Le Vice-président du Représentant résident du Système des Nations-Unies, Adama Bocar SOKO et le représentant du Ministre d’Etat en charge de Développement, Zacharie Tassou SG du Ministère au présidium au lancement des travaux

Les agents du Système des Nations Unies (SNU) au Bénin en partenariat avec le Ministère de Développement ont tenu une séance de concertation avec les Groupes vulnérables du Bénin en vue de les impliquer dans l’élaboration du Plan cadre technique des Nations Unies pour l’Aide au développement ; conformément à l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement durable (ODD). L’objectif principal est ... Lire la suite »

17ème Edition du Rapport Africa Pulse de la Banque mondiale: Une reprise de la croissance, mais pas suffisamment forte.

Ph: DR-: M. Albert Zeufack,  l’Economiste en Chef de la Banque mondiale pour la région Afrique.

La Banque mondiale a publié ce mercredi 18 Avril 2018 à Washington, son rapport semestriel Africa Pulse, la première de l’année. Cette dernière édition qui prend le pool du continent, analyse l’état des économies africaines et promet que la croissance de l’Afrique subsaharienne devrait atteindre 3,1% en 2018 et s’établir à 3,6% en moyenne sur 2019-2020. Selon ce rapport cette ... Lire la suite »

Développement urbain et Infrastructures routières / Désenclaver le Bénin et assainir le cadre de vie : Des progrès significatifs et des innovations futuristes.

Ph: DR-: Didier José Tonato, le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable

Désenclaver le pays, embellir et assainir le cadre de vie des Béninois ainsi que leur environnement naturel, c’est le leitmotiv du Gouvernement  du Nouveau départ. Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato et le Directeur des Infrastructures, Jacques Ayadji, représentant le ministre des Transports étaient ce mardi 17 avril sur le plateau de la ... Lire la suite »

Programme régional de Gestion du Littoral Ouest-africain (WACA) : La Banque mondiale approuve une aide de 56,57 millions de dollars au Bénin pour lutter contre l’érosion côtière

Ph: DR-: Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique.

Le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé le 9 avril dernier à Washington, un montant total de 210 millions de dollars (soit près de 120 milliards de francs CFA) pour aider le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, Sao Tomé & Principe, le Sénégal et le Togo à mettre en œuvre des mesures de lutte contre ... Lire la suite »

Renforcement de capacités en journalisme pour le Développement: La Banque mondiale innove une formation à travers le MOOC

Ph: DR-: Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique.

La Banque mondiale,  en collaboration avec l’Ecole supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille (France) et le Centre d’Etudes des Sciences et techniques de l’Information (CESTI) de Dakar (Sénégal) vient de lancer une formation en ligne à l’intention de 100 journalistes africains, intitulée « Le journalisme pour le développement ». Rigoureusement sélectionnés, ces journalistes africains dont 10 Béninois vont, durant une dizaine de ... Lire la suite »

CEDEAO : Le nouveau président de la Commission visite les structures de l’institution à Dakar.

Francis Awagbè Béhanzin, commissaire en charge des Affaires politiques, de la Paix et de la Sécurité  aux côtés du président de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou

Les questions relatives à l’intégration régionale, au développement économique de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à la paix, la sécurité et la stabilité dans l’espace communautaire étaient au centre des discussions entre le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou. C’était du 8 au 10 ... Lire la suite »

Journée nationale de la femme gabonaise / Le BFR : Programme de l’Entreprenarium Foundation continue de Booster les Femmes Résilientes. (Découvrez cinq (05) portraits de femmes qui font le Gabon d’aujourd’hui).

Le BFR « Booster les Femmes Résilientes », (BFR), Programme exclusivement consacré aux gabonaises entrepreneures et soutenu par Entreprenarium Foundation

À l’instar des autorités gabonaises qui célèbrent la femme gabonaise depuis une vingtaine d’années. Le BFR « Booster les Femmes Résilientes », (BFR), Programme exclusivement consacré aux gabonaises entrepreneures et soutenu par Entreprenarium Foundation, tire un bilan d’étape illustré par Cinq (05) portraits de femmes qui font le Gabon d’aujourd’hui. Les participantes sont majoritairement satisfaites de la formation dispensée. La ... Lire la suite »

1ère Edition du Colloque scientifique international de la FLLAC : Quelques participants se prononcent…

Ph: DR-: Le Professeur Flavien Gbéto, Doyen de la FLLAC a tenu le pari de la réussite de ce colloque scientifique international.

Du 28 au 30 Mars 2018,  la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), a  organisé son premier colloque scientifique international. Objectif : Positionner la jeune faculté parmi les facultés qui rendent l’essentiel en matière de formations et de recherches à l’Université d’Abomey-Calavi. Cinq pays, le Gabon, le Nigeria, le Togo, le Burkina Faso et le ... Lire la suite »

Colloque scientifique international de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) à l’UAC : Les rideaux sont tombés sur une note de satisfaction générale

IMG-20180331-WA0021

La première édition des Journées portes ouvertes de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) a connu un succès inespéré : 43 Communications sur la cinquantaine programmée sont présentées sous le regard bienveillant d’éminents Professeurs, Enseignants et Chercheurs venus de cinq pays de  la région. Au menu : la richesse culturelle des langues africaines et européennes, l’art et la communication ... Lire la suite »

Bénin : L’An 2 du Gouvernement Patrice Talon : Quelle est la santé actuelle de l’Agriculture béninoise ?

Ph: DR-: Gaston Dossouhoui, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ( MAEP)

Les téléspectateurs ont eu droit mardi dernier à une démonstration judicieuse du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ( MAEP), Gaston Dossouhoui, sur son plan d’action sectoriel  dans le cadre des réformes inscrites au programme d’action du Gouvernement (PAG). L’Agriculture béninoise en plein réforme promet d’être le plus important levier de la croissance et du développement sous ... Lire la suite »