Flash Infos:

Archives par mois : avril 2017

1ère Edition de la Grande compétition des Meilleurs Plans d’affaires pour les Start-ups « GET IN THE RING  » du Bénin : Mme Mabel ADEKAMBI, représentera le Bénin aux start-ups du Singapour

Le Vainqueur

La salle Vivo du Marina Hôtel a abrité ce vendredi 31 Mars, un événement spécial sur l’entreprenariat : une grande compétition de présentation des plans d’affaires de jeunes béninois. L’exercice aussi intéressant que formateur  a permis aux huit finalistes du start-ups innovants de s’évaluer sur le ring devant un jury avisé d’où le titre du GET IN THE RING. Pour ... Lire la suite »

Education / Lancement officiel des Activités de la FASHS à l’UAC : Pour un enseignement de qualité et une meilleure adaptation au système LMD

(De gauche à droite) Dr Monique Ouassa Kouaro (Vice-Doyen), M. Maxime da Cruz (Premier Vice-Recteur) et Professeur Odile Dossou Guèdègbé Doyen de la FASHS.

Jadis Département des Etudes Littéraires, Linguistiques et Sciences Humaines (DELLSH) en 1971, devenu FLASH en 1974 ; cette dernière vient d’être scindée en deux entités : FLLAC et FASHS par arrêté gouvernemental depuis le 18 octobre 2016. Une réponse aux nombreux problèmes auxquelles l’ancienne faculté était confrontée. La nouvelle Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASHS) vient de lancer officiellement ses activités ... Lire la suite »

Atelier de lancement du processus de Priorisation des cibles ODD et d’arrimage du PAG aux ODD : Pour un meilleur alignement des politiques nationales et sectorielles sur les ODD

(De gauche à droite) : Mme Ginette Camara, l’Economiste représentante du PNUD et Messieurs Rufino d’Almeilda DC/Ministère du Plan et Alastaire Alinsato DG/CS/ODD.

Un atelier de lancement du processus de priorisation des cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD) qui seront intégrés dans les politiques du développement au Bénin ; notamment celles du Programme d’Action de l’actuel Gouvernement a ouvert ses travaux  ce mardi 28 Février 2017 au Palais des Congrès de Cotonou. Première étape d’un long processus d’information qui amènera le Bénin à ... Lire la suite »

Innovation / 2ème Edition du Next Einstein Forum en mars 2018 à Kigali, au Rwanda : 54 jeunes champions africains dans le domaine des sciences et des technologies sont attendus

Ph: DR: Le Béninois, Thierry Zomahoun, Président du NEF et Président-directeur général de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS).

Les ambassadeurs du Next Einstein Forum (NEF) assisteront au rassemblement mondial du NEF, dont la deuxième édition se tiendra en mars 2018 à Kigali, au Rwanda. Le NEF vient de lancer  le vendredi 24 Février,  la recherche de cinquante-quatre  (54) ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les ambassadeurs sélectionnés du NEF rejoindront la NEF ... Lire la suite »

CEDEAO / Energie : Vers la validation du rapport final de l’étude de faisabilité pour l’extension du Gazoduc Ouest-africain

L’énergie,  au cœur de toutes les stratégies de développement économique à travers le monde, l’utilisation du gaz naturel est une alternative non moins négligeable.

Le commissaire chargé de l’Energie et des Mines de la Commission de la Cedeao, Dr Morlaye Bangoura, a invité les participants à la réunion de validation du rapport final de l’étude de faisabilité pour l’extension du réseau du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest à analyser ce rapport, et à l’amender pour aboutir à un rapport comblant toutes les attentes. Cette ... Lire la suite »

Réunion des ministres du G20 en Allemagne : La Banque mondiale exhorte sur l’accélération de la transformation économique de l’Afrique

Ph/DR : Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale

La Banque mondiale exhorte sur l’accélération de la transformation économique de l’Afrique avec une projection de la croissance à 2,9% 2017 et à 3,5% en 2018.  Les ministres des finances du G20 se sont réunis en Allemagne la semaine dernière pour trouver ensemble des solutions aux principaux défis auxquels l’économie mondiale est confrontée.  Ils ont en particulier évoqué le changement ... Lire la suite »

Fonds International de Développement agricole (FIDA) : L’ancien premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo, élu nouveau président

Ph/DR: M. Gilbert Fossoun Houngbo, nouveau président du FIDA.

Gilbert Fossoun Houngbo, l’ancien premier ministre togolais, a été élu président du Fonds international de développement agricole (FIDA). Il prendra officiellement ses fonctions le 1er avril 2017 en tant que 6ème dirigeant de l’institution. Il succèdera ainsi au nigérian Kanayo Nwanze qui aura réalisé deux mandats de 4 ans à la tête de l’institution. « Je viens du monde rural. J’ai ... Lire la suite »