Flash Infos:

Archives par mois : juillet 2014

«Environ 11 pays sortiront de la catégorie des PMA à l’horizon 2020» selon le Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires, M. Gyan Chandra Acharya.

M. Gyan Chandra Acharya, Secrétaire général Adjoint des Nations Unies, Haut Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires

Interview avec le Secrétaire général Adjoint des Nations Unies, Haut  Quelles sont les actions menées par les Nations Unies pour aider les femmes très impliquées dans le développement des capacités productives  et les PMA ? M. Gyan Chandra Acharya : Concernant la capacité productive du genre, la croissance à elle seule, n’est pas suffisante. Nous avons insisté sur la nécessité que cette croissance ... Lire la suite »

Conférence des PMA / Le Secrétaire général adjoint, Haut Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires, M. Gyan Chandra Acharya face à la presse

Le Secrétaire général Adjoint des Nations Unies, Haut Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires, M. Gyan Chandra Acharya et M. Jean-François Zinsou, Représentant permanent du Bénin près des Nations Unies.

En marge du déroulement des différents panels et sessions programmés dans le cadre de la Conférence sur les Nouveaux partenariats pour le renforcement des capacités productives des PMA, le Secrétaire général adjoint, Haut Représentant pour les PMA, les pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires, M. Gyan Chandra Acharya s’est prêté aux questions des journalistes. Selon SGA ... Lire la suite »

Situation des enfants mobiles et travailleurs d’Afrique : FATOUMATA MARIKO PLAIDE POUR LA PARTICIPATION DES ENFANTS AUX PRISES DE DÉCISIONS

Fatoumata Mariko a représenté l’Association nationale des Enfants et Jeunes Travailleurs du Mali

Engagée dans le Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT) depuis 2009, Fatoumata Mariko a représenté l’Association nationale des Enfants et Jeunes Travailleurs du Mali lors d’un atelier de lancement d’études sur la protection des enfants mobiles d’Afrique précédé d’une réunion avec la CEDEAO à Dakar du 14 au 16 juillet dernier. Rencontrée au bureau de l’Unicef, elle s’est ... Lire la suite »

Accroître le potentiel économique des PMA à travers l’agriculture : Nouveau modèle économique en sciences, innovation et accès au marché”.

Les animateurs du Panel sur l’accroissement du potentiel agricole des PMA

La Mission Permanente de la Nouvelle Zélande auprès des Nations Unies a organisé ce mardi 29 juillet, en partenariat avec le PNUD, le Centre du Commerce International et le Gouvernement du Bénin, une session parallèle de haut niveau sur le thème : “Accroître le potentiel agricole des PMA par des partenariats productifs : nouveau modèle économique en sciences, innovation et ... Lire la suite »

Conférence ministérielle des PMA / Lancement de la catégorie 2 du Cadre intégré renforcé (CIR) au Bénin: Un partenariat à l’œuvre pour le renforcement des capacités productives des PMA

Ci-contre les ministres du Commerce du Niger, du Bénin, du Tchad et les experts de l’OMC et de la CNUCED animant le Panel de haut niveau sur le partenariat mondial  avec les PMA à travers le Cadre intégré renforcé (CIR)

En marge de la conférence ministérielle sur les nouveaux partenariats axés sur la consolidation et l’amélioration des capacités productives des Pays les moins avancés (PMA), s’est tenue un panel de haut niveau sur le partenariat mondial  avec les PMA à travers le Cadre intégré renforcé (CIR) de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). C’est l’occasion pour  Mme Naomie Azaria Hounhoui, ministre ... Lire la suite »

Energies renouvelables : Le campus d’Abomey-Calavi vient de bénéficier de 57 lampadaires via l’énergie solaire

Lampadaires via énergie solaire

Le président Boni Yayi a fait un déplacement sur le Campus d’Abomey-Calavi au détour d’une soirée pour apprécier l’évolution du Projet d’éclairage de l’entité via les lampadaires solaires ce mardi 29 juillet 2014. C’est un projet de l’Uemoa pour lequel le Bénin a été retenu en 2013. L’Université d’Abomey-Calavi reçoit le projet-pilote, ainsi en a décidé le Gouvernement béninois en ... Lire la suite »

Conférence ministérielle des Pays les Moins Avancés (PMA) : Eradiquer la pauvreté sous toutes ces formes

Le présidium à l'ouverture officielle de la Conférence des PMA à Cotonou (de gauche à droite M.Guyan Chandra Acharya, Dr Boni Yayi, Mme Nkosazana Dlamini Zuma et le ministre Nassirou Arifari Bako

Du 28 au 31 juillet 2014 se tient à Cotonou (Bénin) la Conférence ministérielle des Pays les Moins Avancés (PMA) sur les Nouveaux partenariats pour le renforcement des capacités productives des PMA. Plus de 300 participants venant du monde entier, représentant les 48 PMA, ont répondu à l’invitation du Président de la République, Dr Boni Yayi qui assume actuellement la ... Lire la suite »

Atelier des Points focaux nationaux des Pays les Moins Avancés (PMA) : Intégrer le PAI dans les programmes de développement national

Photo de famille des Points focaux des PMA et Experts participants

En prélude à l’ouverture officielle, ce lundi 28 juillet 2014, de la Conférence ministérielle des Pays les Moins Avancés (PMA) sur la mise en œuvre du Programme d’Action d’Istanbul (PAI), un atelier des Points focaux, des 49 nations représentant les PMA s’est tenu ce dimanche 27 juillet 2014 au Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Francophonie et ... Lire la suite »

Le Togo prend des dispositions sécuritaires contre le Virus Ebola (Communiqué de presse)

Ph: Dr - Pour une stratégie régionale de réponse accélérée à l’épidémie

Depuis janvier 2014, la fièvre EBOLA, maladie virale hautement contagieuse et très mortelle sévit dans la sous région ouest africaine notamment en Guinée Conakry, en Sierra Leone et au Libéria. Le 20 juillet 2014, un malade suspect en provenance de la Sierra Leone et ayant transité par l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma à Lomé, serait décédé à Lagos (Nigéria) le 25 ... Lire la suite »

BENIN – « L’Affaire Samuel DOSSOU-AWORÊT » : Belle sortie de Victor Prudent TOPANOU qui fustige les tares du gouvernement

Ph: DR- M. Victor Prudent Topanou

Depuis quelques semaines, c’est l’affaire Samuel Dossou-Aworêt, du nom de notre compatriote homme d’affaires, qui défraie la chronique politico-judiciaire de notre pays. J’ai écouté le Ministre du développement, Marcel de Souza, lors de sa sortie médiatique sur la chaîne nationale l’ORTB, exclusivement réservée aux membres de l’Exécutif et de leurs obligés. J’ai également écouté Madame Claudine Prudencio, lors de sa ... Lire la suite »