Flash Infos:

Archives par mois : avril 2014

Burkina Faso / Théâtre / Augusta Palenfo: «Cette année, le Firho se déporte aux Etats Unis»

Ph/ DR - Augusta Palenfo, promotrice du Festival international de rire et de l’humour de Ouagadougou (Firho)

Le Festival international de rire et de l’humour de Ouagadougou (Firho), se tiendra du 30 mai au 1er juin dans la capitale burkinabè. Il et aura pour thème «La thérapie par l’humour». C’est l’information recueillie auprès de la promotrice de ce festival, Augusta Palenfo, lors d’un entretien qu’elle a bien voulu accorder à Fasozine.   Fasozine: Quel bilan dressez-vous de ... Lire la suite »

Interview : Jean Ping parle de Kadhafi, de l’Union Africaine et d’Ali Bongo (exclusif)

PH: DR - Jean Ping, Ancien président de la commission de l'Union africaine, ancien ministre des Affaires d'Omar Bongo

«La vie continue et surtout l’Afrique continue». Dixit Jean Ping. Tel pourrait être l’épilogue des différents combats menés par l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine sur la scène africaine et internationale au nom de l’Union Africaine.  Dans cet entretien exclusif accordé  à Financial Afrik, l’ancien ministre des Affaires étrangères d’Omar Bongo revient sur  son livre «Eclipse sur l’Afrique : fallait-il tuer ... Lire la suite »

Appel à candidature pour un programme de formation des Jeunes Leaders du Bénin (JLB) de juin à novembre 2014 organisé par la Friedrich Ebert Stiftung

Friedrich Ebert Stiftung (FES)

 La Friedrich Ebert Stiftung (FES), fidèle à sa mission de promotion et de renforcement de la démocratie, porte à votre connaissance qu’elle lance un programme de formation à l’intention des jeunes leaders des partis politiques, des organisations syndicales et de la société civile du Bénin. Ce programme dénommé « Jeunes Leaders du Bénin » (JLB) ambitionne d’outiller les jeunes leaders pour une connaissance ... Lire la suite »

Institutions internationales : La Banque mondiale va accorder 8 milliards de dollars au Nigeria sur quatre ans

Ph: DR - Grâce à ce nouveau partenariat, la Banque mondiale vise à réduire l'extrême pauvreté au Nigeria, où vivent au moins 7% des 1,2 milliard de personnes pauvres dans le monde.

La Banque mondiale a annoncé, le 25 avril, qu’elle allait accorder au Nigeria des financements d’un montant global de 8 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années. Prévus par la nouvelle stratégie de partenariat entre l’institution de Bretton Woods et la première économie africaine, ces financements sont destinés à soutenir la création d’emplois, l’amélioration de la gouvernance et ... Lire la suite »

Consulting : Julien Achille Agbe explique l’intérêt pour les start-ups du compartiment PME de la BRVM

Ph: DR - Julien Achille Agbe, Directeur général d’EIC Corporation, une entreprise spécialisée dans le coaching à l’investissement au sein de l’UEMOA

Directeur général d’EIC Corporation, une entreprise spécialisée dans le coaching à l’investissement au sein de l’UEMOA, Julien Achille Agbe a accepté de livrer à l’Agence Ecofin, son regard sur les évolutions qui caractérisent aujourd’hui la BRVM et les opportunités qu’on peut en tirer, sous le prisme des activités de son organisation. Agence Ecofin : le 27 mars 2014  EIC-Corporation a organisé une rencontre ... Lire la suite »

Politique : L’Union Africaine se fixe pour objectif zéro conflit armé d’ici 2020

Ph/ DR - Programme faire taire les armes de l'Union africaine

 Diplomates, universitaires, société civile ont échangé à Addis Abeba avec les représentants des Etats membres de l’UA, afin de définir les stratégies de pacification de l’Afrique. Dans le cadre du programme « Faire taire les fusils », l’UA s’est fixée comme objectif d’éradiquer d’ici 2020 tous les conflits armés qui sévissent encore en Afrique et dont le coût, au delà des pertes ... Lire la suite »

Evenementiel / Togo : un festival dédié au pagne qui véhicule les messages et les idées de l’Afrique

Ph: DR - Ici, chaque étoffe présente des motifs riches en enseignements, les uns autant que les autres

La première édition du festival « Le pagne en fête » se tient au palais des Congrès de Lomé au Togo du 22 au 29 avril 2014, sous le pour thème « Développement du commerce international du pagne et du textile, enjeux et perspectives ». L’événement commercial offre un côté culturel donnant à voir le pagne comme un média à travers lequel c’est toute l’Afrique qui parle. Tel est ... Lire la suite »

Mali/Communication: le nouveau ministre de la Communication est un magnat de la communication

Ph/ DR - Mahamadou Camara, l'ex Directeur de Cabinet du président IBK, devenu actuel ministre de la Communicaton au Mali

Comme un poisson dans l’eau, peut-on dire du nouveau ministre malien de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. Agé de 36 ans, Mahamadou Camara a un CV qui parle pour lui. Il est le fondateur de journaldumali.com, une plateforme d’information en ligne sur le Mali, de Impact Media Conseil, une agence de communication et de MIP Mali, une régie publicitaire d’affichage grand ... Lire la suite »

Régulation / Niger : le Conseil supérieur de la communication veut lutter contre la multiplication anarchique des chaînes de radio

Ph: DR - Le président de l’organe de régulation du Niger, M. Abdourahamane Ousmane

Doit-on continuer à octroyer des autorisations de création des chaînes de radio proposant de faire la même chose que celles qui existent déjà ? Faut-il encore autoriser des stations dans les régions nanties de plusieurs supports médiatiques, alors que certaines parties du pays en sont dépourvues ? Surtout que le Niger compte 200 radios privées et communautaires réparties de manière inégale sur ... Lire la suite »

Visite officielle du Président de l’Angola, José Eduardo dos Santos à Paris : la France est le troisième plus grand investisseur en Angola

Ph: DR - Le président français, François Hollande et le Président angolais, José Eduardo dos Santos

Le président de l’Angola, José Eduardo dos Santos, effectue une visite officielle de 48 heures en France, ce mardi 29 avril, à l’invitation du président français, François Hollande dans le but de renforcer les relations de coopération bilatérale entre les deux Etats.C’est une première depuis 2000-2001 et l’éclatement de l’Angolagate.   Au cours de cette  visite de 48 heures, le président ... Lire la suite »