Flash Infos:

Archives par mois : mars 2014

En pleine restructuration, la BBC délocalise une de ses chaînes sur Internet

BBC News

Dans le souci de faire des économies budgétaires, la BBC annonce la fermeture en 2015 de BBC 3. La chaîne ne sera plus disponible que sur Internet via la plateforme BBC Iplayer. BBC 3 est destinéeaux jeunes adultes (17-34 ans) considérés comme un public très mobile et flexible. Si l’expérience marche, le groupe audiovisuel public britannique pourrait faire pareil avec BBC ... Lire la suite »

Obama aux Pays-Bas pour le Sommet sur la sécurité nucléaire et une réunion du G7

Barack Obama

Le président américain Barack Obama a atterri lundi matin aux Pays-Bas pour le Sommet 2014 sur la sécurité nucléaire et participera également à la réunion des leaders du G7. M. Obama a rencontré le Premier ministre hollandais Mark Rutte et les deux hommes ont ensuite donné une conférence de presse à Amsterdan.  »Nous avons discuté de plein de sujets », a avoué ... Lire la suite »

BCEAO / Réunion du Comité de Politique monétaire : des risques inflationnistes globalement modérés à moyen termes

Tiémoko Meyliet Koné, nouveau Gouverneur de la Bceao

 Selon un communiqué de presse publié par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le comité de politique monétaire (CPM) de cette institution a tenu le mercredi 5 mars 2014, sa première réunion ordinaire au titre de l’année 2014 à Dakar  au Sénégal. Cette réunion statutaire du CPM,  a été l’occasion de faire des analyses sur l’évolution de ... Lire la suite »

Bourses : La Guinée équatoriale est le 1er souscripteur étranger de l’emprunt obligataire 2013-2018 de l’Etat camerounais

Ph: DR - Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée Equatoriale

Selon un rapport-bilan de la Direction générale du Trésor (DGTC) sur l’emprunt obligataire 2013-2018 lancé par l’Etat du Cameroun en décembre 2013, et pour lequel la somme de 80 milliards de francs Cfa a été mobilisée en deux semaines, 12,3% des souscriptions sont venus d’investisseurs équato-guinéens. Le pays d’Obiang Nguéma est, de ce fait, le premier pays étranger ayant répondu ... Lire la suite »

Economie : La Fed réduit encore son soutien à l’économie américaine de 10 milliards par mois

Dollars américains

 La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé, le 19 mars dans un communiqué, qu’elle allait réduire encore ses achats mensuels d’actifs de 10 milliards de dollars, à 55 milliards de dollars. Le soutien monétaire de la Fed à l’économie des Etats-Unis a été déjà été réduit deux fois de 10 milliards de dollars depuis décembre, ce qui a porté ce ... Lire la suite »

Médias : Les médias sont la clé de croissance de l’industrie du divertissement au Nigéria

Nigeria-Divertissement

Au Nigéria, le débat sur l’apport des médias dans l’industrie du divertissement reste d’actualité. Les professionnels du secteur s’étaient étendus sur la question lors de la dernière grande conférence qui les avait réunis le 26 avril 2013 à Lagos, sous le thème « Construire l’industrie de nos rêves ». Qu’ils opèrent dans les médias, le champ musical, le cinéma ou divers domaine du ... Lire la suite »

Pour la première fois, un Africain est élu au poste de Secrétaire général de l’UIP

Ph: DR - M. Martin Chungong, actuel Secrétaire général adjoint, vient d'être élu Secrétaire général de l'UIP pour remplacer M. Anders B. Johnsson qui officiellement, prendra sa retraite le 30 juin prochain, à l’issue de son quatrième mandat.

Le Camerounais Martin Chungong vient d’être élu Secrétaire général de l’Union interparlementaire (UIP). Il est le premier Africain à accéder à ce poste depuis la création de l’Organisation, il y a 125 ans. Les Membres de l’UIP, réunis en un nombre record à Genève pour la 130ème Assemblée de l’UIP, ont exprimé leur vote lors de la dernière journée de ... Lire la suite »

Sept grands opérateurs africains s’associent pour améliorer la couverture mobile et internet des zones rurales

Ph: DR -

Le groupe de télécommunications Bharti Airtel et six autres principaux groupes télécoms opérant en Afrique et au Moyen-Orient ont signé des pactes de partage d’infrastructures afin de fournir un accès large bande Internet et mobile aux communautés rurales non-couvertes dans ces deux régions du monde. Cette action conduira à la baisse des coûts des télécommunications pour les populations. Les principales personnes autour ... Lire la suite »