Flash Infos:

Archives de catégorie : Société

Réunions statutaires de la Cedeao : Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo a rendu une visite de courtoisie aux membres du Comité d’Administration des Finances.

Ph/ DR-: Nana Akufo-Addo, le Président ghanéen

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a rendu ce vendredi 26 mai, à Monrovia, une visite de courtoisie aux membres du Comité de l’administration et des finances (CAF) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunis depuis le 25 Mai dans la capitale libérienne dans le cadre de leur 21ème réunion.   Il a été accueilli par ... Lire la suite »

Social : Ali Bongo Ondimba s’engage à faciliter l’accès à la nationalité gabonaise aux afro-descendants qui en exprimeraient le souhait

Ph: DR-: un droit au retour en faveur des descendants des déportés africains.

En recevant la délégation des participants à la Semaine de la décennie des afro-descendants, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a confirmé la mise en œuvre de l’une des résolutions majeures de la déclaration de Libreville. A savoir, faciliter l’accès à la nationalité gabonaise aux afro-descendants qui en exprimeraient le besoin. Cette disposition sera prise en compte de la ... Lire la suite »

Lancement de la campagne mondiale pour et en faveur des Défenseurs des Droits Humains : Un coup d’arrêt sur la vague des attaques

Ph/DR-: (De gauche à droite) : Messieurs, Martin Assogba de l’Ong ALCRER et Fidel Klikan, président de Amnesty International Bénin.

Amnesty International Bénin  a lancé ce mardi 16 Mai 2017, une nouvelle campagne mondiale intitulée : « Osons le courage » au Chant d’Oiseau de Cotonou. Depuis 2014 à ce jour, au moins 87 Défenseurs des Droits humains (DDH) et 48 journalistes ont été arbitrairement arrêtés en Afrique de l’Ouest selon le rapport d’Amnesty International. Mettre un coup d’arrêt à cette vague d’attaques ... Lire la suite »

Protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos : Terre des Hommes lance le projet CORAL

Ph/DR-: CORAL, un projet qui garantit une meilleure protection aux enfants migrants le long du corridor.

Le projet de protection des enfants migrants le long du Corridor Abidjan-Lagos (CORAL) entre bientôt dans sa phase active. Le lancement des activités dudit projet est intervenu le 1er Avril 2017 à l’hôtel Sun Beach de Fidjrossè en présence des principaux partenaires qui ont signé la convention technique de mise en œuvre. Les nombreuses migrations observées dans le monde sont ... Lire la suite »

1ère Edition de la Grande compétition des Meilleurs Plans d’affaires pour les Start-ups « GET IN THE RING  » du Bénin : Mme Mabel ADEKAMBI, représentera le Bénin aux start-ups du Singapour

Le Vainqueur

La salle Vivo du Marina Hôtel a abrité ce vendredi 31 Mars, un événement spécial sur l’entreprenariat : une grande compétition de présentation des plans d’affaires de jeunes béninois. L’exercice aussi intéressant que formateur  a permis aux huit finalistes du start-ups innovants de s’évaluer sur le ring devant un jury avisé d’où le titre du GET IN THE RING. Pour ... Lire la suite »

Innovation / 2ème Edition du Next Einstein Forum en mars 2018 à Kigali, au Rwanda : 54 jeunes champions africains dans le domaine des sciences et des technologies sont attendus

Ph: DR: Le Béninois, Thierry Zomahoun, Président du NEF et Président-directeur général de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS).

Les ambassadeurs du Next Einstein Forum (NEF) assisteront au rassemblement mondial du NEF, dont la deuxième édition se tiendra en mars 2018 à Kigali, au Rwanda. Le NEF vient de lancer  le vendredi 24 Février,  la recherche de cinquante-quatre  (54) ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les ambassadeurs sélectionnés du NEF rejoindront la NEF ... Lire la suite »

Innovation / 2ème Edition du Next Einstein Forum en mars 2018 à Kigali, au Rwanda : 54 jeunes champions africains dans le domaine des sciences et des technologies sont attendus

Ph:DR: Le Béninois, Thierry Zomahoun, Président du NEF et Président-directeur général de l’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS).

Les ambassadeurs du Next Einstein Forum (NEF) assisteront au rassemblement mondial du NEF, dont la deuxième édition se tiendra en mars 2018 à Kigali, au Rwanda. Le NEF vient de lancer  le vendredi 24 Février,  la recherche de cinquante-quatre  (54) ambassadeurs des sciences et des technologies, un champion pour chaque pays africain. Les ambassadeurs sélectionnés du NEF rejoindront la NEF ... Lire la suite »

25ème Edition du FESPACO : La CEDEAO dénonce les tracasseries et le rançonnement des passagers au niveau des frontières des Etats membres à travers le film intitulé « Frontières »

Ph/DR: Fespaco pour sensibiliser les peuples

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est présente à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui a ouvert ses portes le samedi 25 février 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Pour cette édition, l’organisation régionale a soutenu la réalisation d’un film, intitulé « Frontières ». Ce film, projeté le ... Lire la suite »

Amnesty International / Lancement du Rapport annuel 2016-17 :« Les violations des Droits humains existent bel et bien au Bénin… »

Ph:DR-: (De gauche à droite) Messieurs, Wilfried GOUDOU président d’Amnesty International Bénin, Fidèle KIKAN, Directeur d’A.I Bénin et Thierry OGOUBI, ancien magistrat (personne ressource)

Amnesty International Bénin vient de braquer une fois encore la lumière des projecteurs sur la situation des Droits humains au Bénin, en Afrique et dans le monde. C’était à l’occasion du lancement du rapport annuel 2016-17 ce mercredi 22 Février 2017 au Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Ce rapport fait état de la situation des Droits humains dans 159 pays ... Lire la suite »

Engagement historique des chefs d’État africains pour une meilleure couverture vaccinale en Afrique

Rebecca-Moeti-OMS

Ce 31 janvier 2017, les chefs d’État africains ont adopté la  Déclaration d’Addis-Abeba sur la vaccination (http://APO.af/9BsLoF), encore appelée « Déclaration ministérielle sur l’accès universel à la vaccination ». Il s’agit d’un engagement historique et opportun visant à faire en sorte que chaque personne en Afrique, qui qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, tire pleinement profit des avantages liés à la vaccination. Cette ... Lire la suite »