Flash Infos:

Archives de catégorie : Culture

CEA : La langue ne devrait pas être un obstacle à l’innovation, disent les experts

"Les innovateurs ne devraient pas limiter leurs innovations à la langue anglaise pour trouver des idéaux".

 Les innovateurs africains ne devraient pas se limiter à une seule langue pour développer des innovations qui visent à répondre aux besoins locaux de l’Afrique. Cette remarque est survenue lors de la deuxième journée du Dialogue des experts de haut niveau (SED-2016) sur la Science, la technologie et l’innovation (STI), sous le thème « Les villes comme pôles d’innovation pour la ... Lire la suite »

Evénementiel : Bientôt 10 salles de spectacle CanalOlympia en Afrique Centrale et de l’Ouest

Ph/DR-: Les quatre premiers CanalOlympia seront implantés à Conakry en Guinée, à Cotonou au Bénin, à Brazzaville en République du Congo et à Dakar au Sénégal

Vivendi va ouvrir dix salles de spectacle dans les prochains mois en Afrique Centrale et de l’Ouest sous le nom de CanalOlympia, annonce le groupe Canal Plus dans un communiqué. Les quatre premiers CanalOlympia seront implantés à Conakry en Guinée, à Cotonou au Bénin, à Brazzaville en République du Congo et à Dakar au Sénégal. Les repérages de lieux ont ... Lire la suite »

Benin : arrivée massive de programmes et films chinois sur la télévision publique nationale

Des films pour favoriser le brassages entre les deux peuples

La chaîne de télévision publique béninoise va prendre une coloration chinoise. L’Office de radiodiffusion et télévision du Benin (Ortb) a reçu un package de programmes et de films offerts par la société de production chinoise Star Communication Network Technology Co. Il s’agit de 52 films de fiction, 10 feuilletons, 5 dessins animés et 4 films documentaires. Cette offre de contenus est ... Lire la suite »

8ème Edition du FESTIVAL DES MUSIQUES URBAINES D’ANOUMABO (FEMUA) : Sous le thème de l’intégration et du rapprochement des peuples.

De gauche à droite: Le musicien et artiste congolais Fally IPUPA, M. Salif Traoré, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, M. Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO et M. Eric Falt Sous-Directeur général de l'UNESCO pour les relations extérieures et l'information du public.

  Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, assistera à la cérémonie d’ouverture de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), prévue du 21 au 26 avril  en Côte-d’Ivoire sous le thème de l’intégration et du rapprochement des peuples. Choisi comme parrain de ce grand rendez-vous culturel, M. Ouédraogo sera présent dans ce petit ... Lire la suite »

Relations publiques : La Pdg de la société de communication Afrique Expansion est marraine du festival Vues d’Afrique 2015

Amina Gerba, la Pdg d’Afrique Expansion, société de communication, est la marraine du festival international Vues d’Afrique.

Amina Gerba est la marraine du festival international Vues d’Afrique. La Pdg d’Afrique Expansion, société de communication, a associé son image à l’édition 2015 de ce rendez-vous du cinéma africain et créole, prévu du 29 avril au 3 mai 2015 au Canada. « J’ai accepté d’être la marraine de cet événement parce que je considère que les buts du festival correspondent ... Lire la suite »

FESPACO 2015: les prix spéciaux de la CEDEAO au FESPACO attribues à Sekou Traore et Dyana Gueye

Ph/DR- Le cinéaste burkinabé Sékou Traoré et la réalisatrice sénégalaise Dyana Guèye ont remporté les deux prix spéciaux mis en compétition par la CEDEAO à l’issue de la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco)

Le cinéaste burkinabé Sékou Traoré et la réalisatrice sénégalaise Dyana Guèye ont remporté les deux prix spéciaux mis en compétition par la CEDEAO à l’issue de la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui a pris fin ce samedi 7 mars 2015 dans la capitale burkinabé.   Avec «L’œil du cyclone», qui met ... Lire la suite »

Fespaco 2015 : La 24ème Fête du Cinéma africain a démarré samedi dernier à Ouagadougou

Fespaco 2015 : La grande affiche

Le Premier ministre de la transition du Burkina Faso, Yacouba Isaac Zida, a donné, ce samedi 28 février 2015 dans l’après-midi, le clap officiel d’ouverture du 24ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), en présence de plusieurs centaines de professionnels du septième art venus d’Afrique et du reste du monde. Cette manifestation culturelle biennale, dont la ... Lire la suite »

Le Niger accueillera le 1er Forum sur l’Education à la Culture de la Paix à travers le Dialogue en 2015Le Niger accueillera le 1er Forum sur l’Education à la Culture de la Paix à travers le Dialogue en 2015

CEDEAO-Culture-Presidium-1

Le Niger accueillera au cours du dernier trimestre de l’année 2015 la première édition du Forum sur l’éducation à la culture de la paix à travers le dialogue intra et inter-religieux avec pour thème inaugural «Education à la culture de la paix en Afrique de l’Ouest à travers le dialogue intra et inter-religieux». C’est l’une des recommandations de la 5ème réunion statutaire des ... Lire la suite »

Litterature : La Nubie et la langue mère unique

Les éditions DAGAN et la librairie Tamery présentent  Conférence de   N’Piénikoua Marcus Boni Teiga En présence du Pr Grégoire BIYOGO Il y a quelque chose de ferme dans ce qu’il faut bien nommer la « découverte » de N’PIENIKOUA Marcus Boni Teiga : la Nubie a créé une langue qui, à plusieurs égards, pourrait être la source universelle des langues humaines. L’auteur est ... Lire la suite »