Flash Infos:

Archives de catégorie : Asie

Rapport Doing Business 2016 / Cadre réglementaire des affaires dans le monde : Des indices de qualité pour améliorer l’environnement des affaires pour les entrepreneurs locaux

Doing_Business_2016

« Une économie moderne ne peut fonctionner sans réglementation et, en même temps, elle peut être mise à l’arrêt par une réglementation lourde et déficiente. Le défi du développement est d’emprunter ce sentier étroit en identifiant les règlementations qui sont utiles et nécessaires tout en évitant celles qui entravent la créativité et le fonctionnement des petites et moyennes entreprises. Le rapport ... Lire la suite »

2e Edition du Forum de l’investissement commercial Afrique – Japon : Pour une meilleure compréhension des opportunités en Afrique.

Explorer les opportunités qui existent en Afrique

Le Forum de l’investissement commercial Afrique – Japon  lance ses travaux ce jour, lundi 31 août pour durer jusqu’au 2 septembre prochain à Addis Abeba, en Éthiopie.  Plusieurs acteurs majeurs des milieux d’affaires africains et japonais  prennent part à ce forum qui se tient pour la première fois en Afrique. Accueilli par le gouvernement éthiopien, l’objectif de ce forum d’échanges vise à ... Lire la suite »

Nations Unies : Singapour va relancer des liens économiques étroits avec l’Afrique

Singapore-2

Singapour est maintenant l’investisseur le plus important en Afrique parmi les pays de l’ASEAN, selon le rapport le plus récent des Nations Unies sur les investissements dans le monde en 2013. Situés stratégiquement au cœur de l’Asie du Sud-Est les liens économiques de Singapour se sont multipliés. À partir de fin 2012, les investissements de Singapour en Afrique ont atteint ... Lire la suite »

Coopération entre la Chine et l’Afrique : Le Premier ministre chinois évoque des «douleurs de croissance» entre la Chine et l’Afrique

Ph: DR - Li Keqiang, Premier ministre chinois

Les différends entourant les investissements chinois en Afrique ne sont que  des «douleurs de croissance», a estimé le Premier ministre chinois, Li Keqiang le 4 mai avant de s’envoler pour une tournée en Afrique, qui doit le conduire au Nigeria, en Angola, en Ethiopie et au Kenya. M. Li a cependant appelé les entreprises chinoises présentes en Afrique à «se ... Lire la suite »