Flash Infos:

Archives de catégorie : Développement

Lancement du Rapport mondial sur le développement humain 2016 au Bénin : L’IDH 2015 place le Bénin à la 167ème position sur 188 pays et territoires avec 0,485

M.-Siaka-Coulibaly-Coordonnateur-Résident-du-Système-des-Nations-Unies-Représentant-Résident-du-Programme-des-Nations-Unies-pour-le-développement-PNUD

En dépit d’impressionnants progrès observés dans le monde en matière de développement humain en un quart de siècle, des millions de personnes sont laissés pour compte et ne bénéficient pas des progrès. Les écarts ne feront que se creuser si l’on ne s’attaque pas aux obstacles persistants au développement, notamment aux discriminations et aux inégalités. Il faut de toute urgence ... Lire la suite »

Sommet de G20 / Promotion de l’entrepreneuriat féminin: Le Groupe de la Banque mondiale mobilise plus d’un milliard de dollars en faveur des femmes entrepreneurs des pays en développement.

Ph:DR-: Le G20, un processus de croissance des pays en développement

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé samedi 8 Juillet dernier à Hambourg en Allemagne – à l’occasion du dernier sommet des dirigeants du G20 – la création d’un nouveau dispositif de financement visant à mobiliser plus d’un milliard de dollars pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et aider à accroître l’accès des femmes des pays en développement aux financements, marchés ... Lire la suite »

L’ARCEP-Bénin lance le projet de la portabilité des numéros mobiles GSM : Pour une qualité des services et une réduction des coûts de communications

Ph: DR-: Avec le système de portabilité, l'abonné a la possibilité de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur GSM.

L’Autorité de Régulation de la Communication et des Postes (ARCEP-Bénin) a lancé ce lundi 17 juillet 2017, le projet de la portabilité des numéros mobiles. Définie comme la possibilité pour un abonné  de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur GSM. La portabilité des numéros mobiles vient faciliter l’accès des consommateurs à des services de qualité et à des ... Lire la suite »

Lancement du Rapport mondial sur le développement humain 2016 au Bénin : L’IDH 2015 place le Bénin à la 167ème position sur 188 pays et territoires avec 0,485

Ph/DR-: M. Siaka Coulibaly, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

En dépit d’impressionnants progrès observés dans le monde en matière de développement humain en un quart de siècle, des millions de personnes sont laissés pour compte et ne bénéficient pas des progrès. Les écarts ne feront que se creuser si l’on ne s’attaque pas aux obstacles persistants au développement, notamment aux discriminations et aux inégalités. Il faut de toute urgence ... Lire la suite »

La Banque islamique de développement alloue 383 millions $ à trois projets énergétiques africains

Ph/ DR: Une enveloppe globale de 1 096 millions $ a été allouée à plusieurs projets de développement menés par les pays membre

Le conseil d’administration de la Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement d’une valeur de 383,8 millions $ au profit de trois projets énergétiques africains.  Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions $ pour la construction de la centrale thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou. 165,4 millions $ ont été alloués au Mali pour ... Lire la suite »

Tic & Télécoms / Le Nigeria veut lancer une compagnie technologique nationale pour un milliard de dollars

Ph: DR- Yemi Osinbajo, président par intérim du Nigeria

 Le gouvernement nigérian envisage créer une compagnie technologique pour un cout d’un milliard de dollars, selon le président par intérim, Yemi Osinbajo. Le dirigeant, qui s’exprimant en marge de la Digital Africa Conference and Exhibition tenue à Abuja, a affirmé qu’une fois ce projet réalisé, le pays ne serait plus un simple consommateur de produits et services TIC.   « ... Lire la suite »

Fonds Européen pour le Développement Durable (FEDD) : Un ambitieux Plan d’Investissement externe

Un nouveau Plan d’Investissement externe pour mobiliser l’investissement et lever des fonds.

En 2016, précisément le 14 Septembre, la Commission européenne a proposé un Plan d’Investissement externe (PIE) destiné à soutenir les investissements dans les pays partenaires en Afrique et dans le voisinage de l’Union européenne.  Ce plan vise surtout à renforcer les partenaires à promouvoir un nouveau modèle de participation du secteur privé ; à contribuer à atteindre les Objectifs du Développement ... Lire la suite »

52ème Assemblée annuelles de la Banque africaine de Développement (BAD) : La BAD prévoit une reprise de la croissance en 2017 et 2018

Ph/ DR-: La rencontre démarre par le rapport 2017 sur l’Afrique

On connait désormais les prévisions de croissance de la Banque africaine de développement (BAD) pour le continent. L’institution table sur un rebond modéré en 2017 et 2018, à respectivement 3,4% et 4,3% contre 2,2% en 2016 ; prévisions rendues publiques ce lundi 22 mai 2017à Ahmedabad (Inde), dans le cadre de ses 52èmes assemblées annuelles. La  Banque africaine de développement (BAD), ... Lire la suite »

Finances : 42ième Réunion annuelle de la BID: Coris Bank Baraka partage son expérience de la finance islamique

Ph: DR: Echange des parapheurs entre Mme Sally Sylvie Kinda/Compaoré Directrice de Coris Bank Baraka et le président de la BID

La 42ième réunion annuelle de la Banque Islamique de Développement (BID) s’est tenue à Djeddah en Arabie Saoudite du 14 au 18 mai 2017. Au cours de cette importante rencontre du monde des affaires africain, la Directrice de Coris Bank Baraka, fenêtre islamique de Coris Bank International a saisi l’opportunité pour partager l’expérience de la banque à propos de la finance ... Lire la suite »

Développement : Le COMESA appelé au développement de l’agriculture pour accroître le commerce intra-régional

Ph/DR-: Des échanges sur les problèmes liés à la durabilité et à la croissance dans le secteur agro-industriel.

 Les Etats membres du Marché Commun d’Afrique Orientale et Australe (COMESA) ont été appelés mercredi à accroître la production agricole nationale pour accroître le commerce intra-régional. La ministre kényane des Affaires étrangères, Amina Mohamed, a déclaré lors d’un forum régional sur l’agriculture que la facture totale des importations de nourriture du COMESA s’élevait à 29 milliards de dollars en 2016. “Cela ... Lire la suite »