Flash Infos:

Archives de catégorie : Développement

Dialogue politique en Afrique de l’Ouest sur le leadership féminin: La femme doit avoir l’audace de réussir sur tous les plans

Panélistes-1-2

« Le rôle et la place de la femme ; la femme doit être un modèle » c’est le thème retenu pour la conférence-débat organisée par WILDAF-Bénin avec l’appui technique et financier de la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à la Chaire Unesco de l’Université d’Abomey-Calavi le jeudi 29 Novembre 2018. Venues de quatre pays de la région Ouest-africaine (Bénin, Burkina, Côte-d’Ivoire et Togo), ... Lire la suite »

ZLECA/AEC2018 : L’Afrique doit se concentrer sur sa grande ressource, ses jeunes, disent les experts

Ph: DR-: Professeur Paul Collier, l’un des économistes du développement les plus influents au monde

Le Professeur Paul Collier, l’un des économistes du développement les plus influents au monde, met en garde que les dix années « easy decade » de croissance économique accélérée de l’Afrique touche à sa fin et que seule une création d’emplois et une intégration accélérées garantiront une croissance et un développement durables sur tout le continent. C’était ce lundi 3 ... Lire la suite »

Dialogue politique en Afrique de l’Ouest sur le leadership féminin : La femme doit avoir l’audace de réussir

Panélistes-1-2

« Rôle et la place de la femme ; la femme doit être un modèle » c’est le thème retenu pour la conférence-débat organisée par WILDAF-Bénin avec l’appui technique et financier de la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à la Chaire Unesco de l’Université d’Abomey-Calavi ce jeudi 29 Novembre 2018. Venues de quatre pays de la région Ouest-africaine (Bénin, Burkina, Côte-d’Ivoire et Togo), d’éminentes ... Lire la suite »

Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’espace CEDEAO (RESPFECO-Bénin: Optimiser les initiatives des femmes dans la prévention de paix et de sécurité

Ph:DR-Le présidium à l’ouverture de l’atelier sur les trois résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

La section béninoise du Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’espace CEDEAO  (RESPFECO-Bénin) a organisé un atelier de renforcement de capacités à l’intention des médias en ligne et bloggeurs du Bénin le vendredi 23 Novembre 2018 à Bohicon. « Les résolutions 1325, 2242 et 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et leurs implications ». C’est le thème principal de la ... Lire la suite »

Le Bénin négocie la construction de la « boucle Ouest » du réseau de fibre optique avec Axian et Bouygues Energies & Services

Ph: DR-: Le projet « boucle Ouest » table sur la réalisation d’une infrastructure de fibre optique longue de 910 km, presque sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement de la République du Bénin a instruit le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication et celui de l’Economie et des Finances de négocier avec les sociétés Axian et Bouygues Energies & Services pour la construction de la « boucle Ouest » du réseau national de fibre optique. L’infrastructure télécoms à haut débit qui entre dans le cadre de ... Lire la suite »

La CEA et ses partenaires établiront des identités numériques à l’échelle du continent

Un partenariat pour établir des systèmes d’Identité numérique légale en Afrique

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Réseau Omidyar ont annoncé la création d’un partenariat visant à établir des systèmes d’Identité numérique légale en Afrique ce 18 Novembre 2018 à Addis-Abeba(Ethiopie). Ce partenariat, contribuera au soutien de la CEA à la plate-forme d’identité numérique de l’Afrique de la Commission de l’Union africaine. Le soutien du Réseau Omidyar contribuera également ... Lire la suite »

Journée de l’Excellence à la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) : 16 Enseignants promus en grades du CAMES tandis que 02 autres déposent le tablier de l’enseignement

Ci-contre, les Enseignants récipiendaires : professeurs titulaires, Maîtres de conférences et Maitres-Assistants

La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) a célébré l’excellence de ses enseignants au cours d’une cérémonie d’hommages organisée par les autorités rectorales et décanales de la faculté. Une grande cérémonie dont le déroulé a consacré d’une part, la remise de toges et d’épitoges aux 16 enseignants et enseignantes promus aux différents grades du CAMES au titre de ... Lire la suite »

« L’Africa Investment Forum a dépassé toutes les attentes », affirment à l’unanimité les participants / Akinwumi Adesina : « L’aiguille se déplace et pointe dans la bonne direction, vers l’Afrique »

Ph: DR: M. Adesina Akinwundé, président de la Banque africaine de Développement

Le rideau est tombé, vendredi 9 novembre 2018, sur l’Africa Investment Forum (AIF) (AfricaInvestment Forum.com), après un marathon de trois jours qui a vu des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars être finalisées. C’était à JOHANNESBURG, Afrique du Sud. L’Africa Investment Forum  (AfricaInvestmentForum.com) s’est terminé sur une note largement positive puisque le groupe de clôture, composé des responsables d’institutions de financement ... Lire la suite »

Formation et Emploi au Bénin : Enjeux et Défis: Renforcer l’employabilité des jeunes pour influencer positivement la lutte contre le chômage

Ph : DR - La jeunesse béninoise en proie au chômage...

« Formation et Emploi au Bénin : Enjeux et Défis » c’est le thème de la 22ème Edition de la Conférence périodique organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances à la DGEA-DGI ce mardi 06 Novembre 2018. L’objectif, c’est d’animer les échanges sur les conditions de la promotion d’une bonne adéquation Formation-Emploi au Bénin afin de renforcer l’employabilité des jeunes pour ... Lire la suite »

Conférence régionale sur la sécurisation foncière et les droits d’accès femmes à la terre en Afrique de l’Ouest à Ouagadougou: Bilan à mi-parcours du Projet EWOH2 par la Konrad Adenauer Stiftung

Ph: DR-: Les délégués à la conférence régionale de Ouagadougou

Deux ans et demi après la mise en œuvre du Projet allemand régional, « Un seul monde sans faim », les acteurs du Bénin, Burkina Faso, Côte-d’Ivoire et Togo se retrouvent à Ouagadougou pour un bilan à mi-parcours. Les 29 et 30 Octobre 2018 dans le pays des Hommes intègres. Objectif : Faire l’état des lieux des droits d’accès de la femme à ... Lire la suite »