Flash Infos:

Archives de catégorie : Arts

Cinéma / Tournage d’un film documentaire /  » In Search of Voodoo, Roots to Heaven » : Djimon Hounsou sur les traces du Vodoun

Ph/DR-: " In Search of Voodoo, Roots to Heaven" Djimon Hounsou sur les traces du Vodoun

La Star hollywoodienne d’origine béninoise, Djimon Hounsou  est à Cotonou  depuis vendredi 20 novembre dernier pour la réalisation d’un film documentaire sur la riche culture béninoise : «  In Search of Voodoo, Roots to Heaven ». Accueilli à l’aéroport de Cotonou par son fan-club et quelques journalistes, l’Artiste comédien-cinéaste confie sa vision de réaliser ce film documentaire sur le Vodoun sur sa terre ... Lire la suite »

Tourisme : Les pays exportateurs de matières premières perdront un point de croissance par an d’ici 2017, selon le FMI

Ph/dr-: Illustration de télégraphe

Les difficultés que connaissent les pays exportateurs de matières premières devraient se poursuivre durant les prochaines années, selon un rapport publié le 28 septembre par le Fonds monétaire international (FMI). «Les économies exportatrices de matières premières traversent un moment de transition difficile», a précisé l’institution dans un rapport publié en prélude à son assemblée annuelle qui se tiendra du 9 au ... Lire la suite »

Evénementiel : Bientôt 10 salles de spectacle CanalOlympia en Afrique Centrale et de l’Ouest

Ph/DR-: Les quatre premiers CanalOlympia seront implantés à Conakry en Guinée, à Cotonou au Bénin, à Brazzaville en République du Congo et à Dakar au Sénégal

Vivendi va ouvrir dix salles de spectacle dans les prochains mois en Afrique Centrale et de l’Ouest sous le nom de CanalOlympia, annonce le groupe Canal Plus dans un communiqué. Les quatre premiers CanalOlympia seront implantés à Conakry en Guinée, à Cotonou au Bénin, à Brazzaville en République du Congo et à Dakar au Sénégal. Les repérages de lieux ont ... Lire la suite »

Un créateur togolais a reçu le Prix Vilcek du Meilleur Talent Prometteur

PH: DR - Mansour Ourasanah, meilleur talent prometteur du prix Vilcek aux Etats-Unis

Mansour Ourasanah remporte un prix d’une valeur de 35 000 dollars qui récompense les personnalités d’immigrants aux États-Unis La Fondation Vilcek est heureuse de nommer Mansour Ourasanah parmi l’un des trois gagnants du prix Vilcek 2014 qui récompense les talents artistiques prometteurs, qui a pour thème cette année le design.  Chaque année, ces prix d’une valeur de 35 000 dollars ... Lire la suite »