Flash Infos:

Archives de catégorie : Afrique de l’Ouest

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté / Rapport sur la pauvreté et la prospérité partagée «Poverty and Shared Prosperity 2018 : Piecing Together the Poverty Puzzle» : Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour (Rapport de la Banque mondiale)

Ph/ DR-: Mme Katrina Sharkey, la représentante résidente de la Banque mondiale au Bénin et l’Economiste en Chef de la question de pauvreté à Cotonou.

A l’instar du monde entier, la Banque mondiale au Bénin a célébré la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté avec à la clé le lancement par visioconférence du Rapport bisannuel sur la pauvreté et la prospérité partagée «Poverty and Shared Prosperity 2018 : Piecing Together the Poverty Puzzle». C’était le Mercredi 17 Octobre 2018 au siège de l’institution à ... Lire la suite »

Journées d’informations des Médias sur les réformes, politiques, programmes et projets de l’UEMOA au Bénin : Pour plus de visibilité sur les actions réalisées par la Commission au profit du Bénin

Ph: DR-: Photo de famille des participants

Faire connaître aux hommes et aux femmes des médias, le processus d’intégration amorcé par l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) depuis sa création à travers la mise en œuvre des réalisations concrètes au profit des populations afin que ceux-ci puissent les rendre plus visibles. C’est la vision du Bureau de la Représentation de la Commission au Bénin, qui du 17 ... Lire la suite »

Uemoa / Production céréalière: Un cap 28 millions de tonnes franchit pour la campagne 2017/2018, en hausse de 2,8%.

Ph: DR-: Dans la progression sous régionale, le Bénin produit près de 1,9 millions de tonnes de céréales pour la période 2017-2018.

Portée par des conditions climatiques globalement favorable, la production céréalière de l’ensemble des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa), a atteint 28,6 millions tonnes pour la campagne 2017/2018, selon les données du Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS). Ce volume est en légère hausse de 2,8% par rapport à la saison 2016/2017, où la ... Lire la suite »

Top 50 Brands: Dangote Now the Most Valuable Brand in Nigeria : The Brand Africa 100 ranking is based on a survey among consumers 18 years and older, conducted in 23 countries across Africa

Ph: DR-: Aliko Dangote, le richissime homme nigérian Aliko Dangoté

Nigeria’s Dangote (www.Dangote.com) has emerged the most valuable brand among the top 50 brands in Nigeria for 2018 which were unveiled at the weekend in Lagos. This is coming barely three months after the brand was adjudged the most admired brand of African origin by Consumers in a brand rating coordinated by South Africa based Brand Leadership in conjunction with Johannesburg ... Lire la suite »

Dangote, la marque la plus admirée au Nigeria en 2018 selon un classement de l’agence Brand Nigeria

Aliko Dangote

Dangote du milliardaire nigérian Aliko Dangote est la marque la plus admirée au Nigeria selon une enquête menée auprès d’une cinquantaine de marques par l’agence de marketing Brand Nigeria Plusieurs variables telles que la capacité d’innovation, la qualité des produits, la présence en ligne, le leadership, la présence des produits sur le marché local, ont conduit à porter Dangote à ... Lire la suite »

Hommage à Kofi A. Annan

Kofi Annan (1)

Avec stupéfaction nous avons appris le décès de Kofi A. Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies. C’était un mentor a dit Adesina Akinwumi, président de la BAD. « Son humilité et son sens de la décence peu communs, son altruisme et sa compassion en ont fait un joyau pour toute l’humanité. Gentleman distingué, Annan était une icône mondiale et un ... Lire la suite »

MUHAMMADU BUHARI SUCCEDE A FAURE GNASSINGBE A LA TETE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT DE LA CEDEAO

Remise du fanion à Muhammadu Buhari par Faure Gnassingbé

  Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a été élu par ses pairs ouest-africains pour présider, pour un an, aux destinées de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), en remplacement du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a passé près de quatorze mois à la tête de l’organisation ... Lire la suite »

CEDEAO : LES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT INSTALLENT JEAN-CLAUDE KASSI BROU DANS SES FONCTIONS

M. Brou prêtant sermant devant les chefs d'Etat

La 53ème session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), tenue le lundi 31 juillet 2018, à Lomé, au Togo, a servi de cadre la prestation de serment du président de la Commission de l’organisation régionale, l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou. C’est devant un parterre de hautes personnalités ouest-africaines, dont 13 des 15 chefs  d’Etat de ... Lire la suite »

Bourses /Professionnalisation du marché financier régional de l’UEMOA: la BRVM renforce les capacités des négociateurs

Ph; DR-: Une photo de famille des Responsables des Marchés de Capitaux et des Négociateurs des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA

A l’initiative de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), un atelier de formation des Responsables des Marchés de Capitaux et des Négociateurs des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA, s’est tenu à Abidjan du 23 au 24 juillet 2018. Les objectifs visés par la BRVM en organisant cet atelier sur les bonnes pratiques de la négociation de ... Lire la suite »