Flash Infos:

Archives de catégorie : Sécurité alimentaire et Nutritionnelle

Rapport sur l’Etat de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde: La FAO donne l’alerte sur la faim dans le monde en 2018

Ph:DR: Selon la FAO, 2 milliards dans le monde sont confrontée à une situation

Au plan mondial la faim a atteint des niveaux record en 2018. Le nombre de personnes touchées s’est chiffré à 821.6 millions ; soit le niveau le plus élevé depuis 2010. C’est ce qu’indique la FAO dans son nouveau Rapport  sur l’Etat de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde publié ce mardi 16 juillet 2019. Selon ce ... Lire la suite »

TRADE AND COMPETITION EXPERTS COMMENCE MEETING ON THE IMPLEMENTATTION OF THE ECOWAS COMPETITION POLICY

Open presidium

  The meeting of trade and competition experts on the implementation of the regional competition policy of the Economic Community of West African States (ECOWAS) got underway on the 28th of May 2019 in Banjul, The Gambia.    Among others, the 5-Day meeting will enable stakeholders chart a course for the operations of ECOWAS Regional Competition Authority (ERCA) while discussing the ... Lire la suite »

Journées portes ouvertes de la Banque mondiale au Bénin (JPO-Bénin) : Révéler les projets et programmes novatrices du PAG

Ph: DR-:M. Pierre Laporte et Mme Katrina Sharkey entourés des autorités gouvernementales et des Partenaires techniques et financiers.

Le bureau de la Banque mondiale au Bénin organise des journées portes ouvertes (JPO-Bénin) les 9 et 10 mai 2019 au siège de l’institution à Cotonou. Ces portes de cette institution sont ouvertes pour célébrer et faire découvrir au public les projets et programmes financés par le Groupe de la Banque mondiale au Bénin. A l’occasion, Autorités gouvernementales, Partenaires techniques ... Lire la suite »

Partenariat entre le Groupe Banque mondiale et le Bénin : 50 millions de dollars alloués au développement de la petite enfance

Ph: DR-: Mme Katrina Sharkey, la représentante résidente de la Banque mondiale pour le Bénin

Selon un communiqué de la Banque mondiale Bénin, le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé le Jeudi 21 Février 2019, un don de 50 millions de dollars pour aider le Bénin à réduire les retards de croissances chez les enfants de moins de cinq ans. Précisément, ce don de l’Association internationale de développement (IDA) consiste à ... Lire la suite »

M. Mounirou Tchacondoh, Coordonnateur national du Projet EWOH2, représentant de la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) : « Nous avons la certitude que les choses iront dans la bonne décision et que les femmes vont revendiquer leurs droits »

Ph:DR: M. Mounirou Tchacondoh, Coordonnateur national du Projet, « Un seul monde sans faim » EWOH2

Sawlakpa, village de la Commune de Djidja était la dernière étape d’une campagne de sensibilisation dans le département du Zou à travers un théâtre Fora sur le dialogue communautaire entre femmes et hommes ; autorités locales et chefs traditionnels et religieux pour trouver une solution durable à la problématique de la pauvreté en milieu rural. Approché, M. Tchacondoh livre ici ses ... Lire la suite »

Théâtre Fora / Dialogue communautaire sur l’accès des femmes à la terre au Bénin : Les textes de lois sonnent le glas des pratiques ancestrales rétrogrades

Ph: DR-: Mise en scène de quelques contenus des nouvelles dispositions juridiques par des jeunes comédiens à Sawlakpa (Djidja)

Le village de Sawlakpa dans la commune de Djidja est la dernière étape d’une campagne de cinq jours dans le département du Zou sur le dialogue communautaire initié par la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) en collaboration avec le Centre Africa Obota (CAO-Bénin). L’agriculture haute intensité, la transformation et la commercialisation de produits agricoles, telles sont les activités quotidiennes des habitants ... Lire la suite »

Théâtre Fora / Dialogue communautaire sur l’accès des femmes à la terre au Bénin : Pour favoriser l’autonomisation foncière des femmes en milieu rural

Ph: DR-: M.Didier Pascal-Zinsou, l'administrateur de la CAO en pleine sensibilisation à Kpakpamè Centre (Tindji)

Jeudi 14 Février 2019 – quatrième jour du Théâtre Fora dans le département du Zou – a conduit l’équipe de sensibilisation composée des responsables du Centre Afrika Obota (CAO) et du Coordonnateur national du Projet EWOH2 dans l’arrondissement de Kpakpamè-Centre à Tindji (Commune de Za-kpota). Outre les femmes (responsables de groupements féminins, transformatrices de produits agricoles et agricultrices) massivement mobilisées, ... Lire la suite »

Théâtre Fora / Dialogue communautaire sur l’accès des femmes à la terre au Bénin: « Mobilisons-nous pour soutenir l’accès sécurisé des femmes aux terres ».

Ph: DR-: Théâtre fora, mise en scène du dialogue communautaire dans l'arrondissement de Lanta-Cogbé

Le Centre Afrika Obota (CAO) en collaboration avec la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) a initié un dialogue communautaire à travers un théâtre forum  sur la problématique de l’accès des femmes à la terre au Bénin. Sillonnant cinq communes cibles du département du Zou (Zagnanado, Ouinhi, Covè, Za-kpota et Djidja), du 11 au 15 Février 2019, l’équipe de sensibilisation a visité ... Lire la suite »

Lancement du Tableau de bord de Suivi des progrès en matière de nutrition : Renforcer les engagements étatiques pour une fin définitive de la malnutrition en Afrique

Ph: DR-: Lancement du Tableau de Bord en présence d’une assistance composée du président Botswanais, Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi ; plusieurs ministre africains de la santé, des représentants des partenaires au développement dont la FAO, l’OMS, le FNUAP et l’UNICEF.

En marge de la 32e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, la Commission de l’Union africaine (CUA), la Banque africaine de Développement (BAD) ont lancé un tableau de bord de suivi des progrès en matière de nutrition. « Nous ne pouvons plus nous permettre d’assister, impuissants, à la paralysie de nos économies et ... Lire la suite »

CEDEAO : FATIMA MAADA BIO ET FINDA KOROMA LANCENT EN SIERRA LEONE LE PROJET 50MAWSP POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES JEUNES FILLES

flashsgl

La Première dame sierra-léonaise, Mme Fatima Maada Bio, s’est dite heureuse de parrainer, en compagnie de la Mme Finda Koroma Vice-présidente de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao),  la cérémonie de lancement, en Sierra Leone, du projet «50 Million African Women Speak Platform», en abrégé projet 50MWSP. Le lancement de ce projet, qui ... Lire la suite »