Flash Infos:

Archives de catégorie : Actualités internationales

Rapport synthèse d’audit du service de greffe des juridictions au Bénin : De graves malversations financières au niveau des tribunaux de Cotonou, Ouidah et Porto-Novo.

PH: DR-: Les tribunaux de Cotonou, Ouidah et Porto-Novo épinglés

Le deuxième point de la communication du Conseil des ministres du mercredi 20 Février fait état des résultats du rapport d’audit du service de greffe des juridictions de la République du Bénin sur la période 2013 à 2017. Au terme de cet examen sur la gestion du greffe de tous les tribunaux et cours d’appel, durant la même période, il ... Lire la suite »

Rapport d’Amnesty International sur la répression mondiale des organisations de la société civile : Des lois sont conçues pour museler les Ongs

Ph: DR-: :« Les défenseurs des droits humains cherchent à créer un monde meilleur pour tous (…) »

Rapport sur  « Des lois conçues pour museler : la répression mondiale des organisations de la société civile », c’est le troisième rapport publié par Amnesty International dans le cadre de sa campagne Osons le courage qui rend compte de la répression exercée dans le monde entier contre les personnes qui défendent et promeuvent les droits humains. Il s’agit de promouvoir la reconnaissance ... Lire la suite »

Lancement du Tableau de bord de Suivi des progrès en matière de nutrition : Renforcer les engagements étatiques pour une fin définitive de la malnutrition en Afrique

Ph: DR-: Lancement du Tableau de Bord en présence d’une assistance composée du président Botswanais, Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi ; plusieurs ministre africains de la santé, des représentants des partenaires au développement dont la FAO, l’OMS, le FNUAP et l’UNICEF.

En marge de la 32e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, la Commission de l’Union africaine (CUA), la Banque africaine de Développement (BAD) ont lancé un tableau de bord de suivi des progrès en matière de nutrition. « Nous ne pouvons plus nous permettre d’assister, impuissants, à la paralysie de nos économies et ... Lire la suite »

Banque africaine de Développement (BAD) : Akinwumi Adesina, lauréat du Prix Sunhak de la paix 2019 à Séoul en Corée du Sud.

Ph: DR-: Akinwumi Adesina, lauréat du Prix Sunhak de la paix 2019 à Séoul en Corée du Sud

Le prix Sunhak de la paix 2019 de la République de Corée a été décerné au lauréat Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de Développement (BAD). Il s’agit d’un prestigieux prix  d’un millions de dollars au président de la  BAD et sa co-lauréate Waris Dirie qui s’est fait connaître du monde entier pour sa lutte contre les mutilations génitales ... Lire la suite »

Les médias Ouest-africains face aux Accords de la ZLECAf / M. Dosso Bakary, Directeur par intérim du Bureau sous-régional Afrique de l’Ouest de la CEA (BSR-AO/CEA) : « La ZLECAf va booster réellement l’intégration de l’Afrique et nous aurons de fortes retombées »

L-integration.com : Pourquoi impliquer les journalistes au processus de ratification et de mise en œuvre de la Zone de Libre-échange continentale pour l’Afrique (ZLECAf). M. Dosso Bakary : Nous avons voulu impliquer les médias parce qu’ils ont un lien important pour la transmission des informations aux principaux parties prenantes que sont les populations, le secteur privé et l’administration. C’est une occasion idoine ... Lire la suite »

Ratification et Mise en œuvre de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAf) dans l’espace ouest-africaine: La Cedeao rassure ses Etats membres et les invite à s’arrimer aux objectifs de la zone

Ph: DR-: M. Tèi Konzi, Commissaire en charge du Commerce et de la Libre circulation à la  CEDEAO.

Selon la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), le commerce intra-africain pourrait augmenter de plus de 35 milliards de dollars par an ; soit plus de 52% au-dessus du niveau de référence d’ici 2022. Les importations connaitront une diminution de 10 milliards de dollars par an et les exportations agricoles et industrielles augmenteront de 4 à 21 milliards de ... Lire la suite »

AGCO lance « Farm In A Box », une initiative innovante pour l’Afrique afin de faciliter la mécanisation agricole au sein des communautés rurales

Ph: DR-: Il est primordial de développer la mécanisation agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire et d’accroître le potentiel des petites exploitations agricoles en Afrique

AGCO, Your Agriculture Company (NYSE: AGCO), un leader mondial de la construction et de la distribution de matériels agricoles, a dévoilé son initiative révolutionnaire « Farm IN A Box » (FIAB) pour l’Afrique, à l’occasion de l’International Green Week qui se déroule actuellement en Allemagne du 18 au 27 janvier 2019 selon l’Agence APO. « Avec ce tout nouveau concept, notre objectif est ... Lire la suite »

Perspectives pour l’économie mondiale-2019 : Afrique subsaharienne, le ciel s’assombrit

L'indice du développement durable

Le rapport ‘’ Perspectives pour l’économie mondiale’’ (Global Economic Prospects, GEP en anglais) de la Banque mondiale a été publiée le mardi 08 Janvier 2019 à Washington. Le message clé pour l’Afrique de cette édition de janvier du GEP 2019 est que la croissance régionale devrait s’accélérer pour atteindre 3,4 % en 2019, en raison de la diminution de l’incertitude ... Lire la suite »

Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, quittera ses fonctions le 1er février

Ph: DR-: Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, quittera ses fonctions le 1er février prochain

Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé aujourd’hui le lundi 7 janvier 2019 qu’il quitterait son poste après plus de six années d’un mandat durant lequel les actionnaires de l’institution ont fermement soutenu de nombreuses initiatives visant à permettre au Groupe de continuer à exercer un solide leadership au sein de la communauté du ... Lire la suite »

Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’espace CEDEAO (RESPFECO-Bénin: Optimiser les initiatives des femmes dans la prévention de paix et de sécurité

Ph:DR-Le présidium à l’ouverture de l’atelier sur les trois résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies

La section béninoise du Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’espace CEDEAO  (RESPFECO-Bénin) a organisé un atelier de renforcement de capacités à l’intention des médias en ligne et bloggeurs du Bénin le vendredi 23 Novembre 2018 à Bohicon. « Les résolutions 1325, 2242 et 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et leurs implications ». C’est le thème principal de la ... Lire la suite »