Flash Infos:

Archives de catégorie : Actualités internationales

Coupe du Monde / Russie 2018 / Afrique anglophone : la finale de la coupe du monde a obtenu 36% de part d’audience

Ph: DR- Les supporters nigérians

Dans les pays anglophones du continent africain, la finale de la coupe du monde a enregistré 36% de part d’audience. L’information a été fournie par un sondage de GeoPoll qui a fourni des chiffres sur l’audience africaine de la coupe du monde. L’institut a sondé un échantillon représentatif de téléspectateurs au Ghana, au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie ... Lire la suite »

Ph: DR-: Dr Dimitri Sanga du Bureau sous régional de l’Afrique de l’Ouest de la Commission économique pour l’Afrique

L’actualité au menu des Conférences et Sommets sur le plan continental, c’est la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECA). Pour preuve, le dernier sommet de l’Union africaine en Mauritanie avait aussi au menu des échanges, la zone de libre-échange. Une question qui soulève des inquiétudes de tout genre lorsque des pays de l’Afrique du Nord comme le Maroc, la Tunisie, ... Lire la suite »

AMNESTY INTERNATIONAL / DÉCLARATION PUBLIQUE /Algérie : Les poursuites visant six militants doivent être abandonnées

Ph: DR-: Amnesty International  appelle les autorités algériennes à respecter leurs obligations ...

La justice algérienne doit abandonner toutes les poursuites visant six militants qui encourent des peines d’emprisonnement pour des chefs d’inculpation découlant de leur soutien à un avocat spécialiste des droits humains attaqué de toutes parts, a déclaré Amnesty International lundi 25 juin. Le Tribunal de première instance de Ghardaïa, une ville du centre de l’Algérie, doit rendre son verdict dans leur ... Lire la suite »

Amnesty International /Arabie saoudite : Les femmes ont désormais le droit de conduire, mais d’autres réformes doivent suivre (COMMUNIQUÉ DE PRESSE)

Ph:DR-: Une avancée, cette réforme qui autorise les femmes arabes à conduire...

Nous saluons la décision qu’a prise l’Arabie saoudite d’autoriser les femmes à conduire, mais cette avancée doit à présent être suivie d’autres réformes concernant les droits des femmes, a déclaré Amnesty International le 21 juin 2018. Ce weekend (dimanche 24 juin), l’interdiction controversée sera levée et les femmes seront autorisées à conduire dans le pays. Cependant, d’éminent-e-s militant-e-s et responsables de campagnes ... Lire la suite »

AMNESTY INTERNATIONAL ÉTATS-UNIS – RÉACTION : États-Unis. Le décret présidentiel emprisonne les familles indéfiniment, causant davantage de préjudices aux enfants

Enfant en prison

 Le président Donald Trump a signé mercredi 20 juin un décret imposant le maintien des enfants avec leurs parents en détention pendant que leur demande d’asile est traitée. Ce décret vise à modifier la jurisprudence Flores, qui prévoit que les enfants ne peuvent pas être maintenus en détention durant plus de 20 jours. Denise Bell, spécialiste des droits des réfugiés et des ... Lire la suite »

5ème Edition du Forum mondial sur l’Alimentation à Stockholm en Suède: Les dirigeants appellent à une «révolution» pour transformer le système alimentaire mondial

Ph: Dr-: Forum mondial sur l'Alimentaire pour passer à des régimes alimentaires sains

Réunis à l’occasion du 5ème Edition du Forum mondial sur l’Alimentation entendez « EAT Stockholm Food » les 11 et 12 Juin 2018 à Stockholm en Suède, les principaux leaders présents à cette  rencontre annuelle ont appelé à une «révolution» pour transformer le système alimentaire mondial et s’attaquer à l’un des plus grands défis de notre temps. « Nous n’avons besoin de rien ... Lire la suite »

Banque mondiale: Makhtar Diop est nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures

Ph: DR-: Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, un poste nouvellement créé.

Après six ans à la tête de la Région Afrique, où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’être nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures, ce 11 Mai 2018 à Washington. Cette vice-présidence regroupe les domaines du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement ... Lire la suite »

Journée nationale de la femme gabonaise / Le BFR : Programme de l’Entreprenarium Foundation continue de Booster les Femmes Résilientes. (Découvrez cinq (05) portraits de femmes qui font le Gabon d’aujourd’hui).

Le BFR « Booster les Femmes Résilientes », (BFR), Programme exclusivement consacré aux gabonaises entrepreneures et soutenu par Entreprenarium Foundation

À l’instar des autorités gabonaises qui célèbrent la femme gabonaise depuis une vingtaine d’années. Le BFR « Booster les Femmes Résilientes », (BFR), Programme exclusivement consacré aux gabonaises entrepreneures et soutenu par Entreprenarium Foundation, tire un bilan d’étape illustré par Cinq (05) portraits de femmes qui font le Gabon d’aujourd’hui. Les participantes sont majoritairement satisfaites de la formation dispensée. La ... Lire la suite »

La zone de libre-échange continentale africaine: faire progresser l’intégration africaine par le Dr Ibrahim Assane Mayaki

Ph:DR- Dr Ibrahim Mayaki, the NEPAD Agency’s CEO

Il y a vingt ans, j’espérais une Afrique qui se rapprocherait et avancerait hardiment, malgré des fortunes diverses. Le Rwanda venait d’être détruit par un génocide; le coup d’Etat omniprésent élevait toujours sa tête laide en Afrique de l’Ouest; Bien qu’un calme timide ait prévalu en Afrique centrale, des tensions politiques ont mijoté sous la surface; Le Zaïre était en ... Lire la suite »

Signature de l’Accord de Mise en œuvre entre MCA-Bénin II et la SBEE : Pour générer des possibilités économiques pour les populations béninoises

Ph: DR-: (de gche à drte) Les parties signataires, Représentant du MCA-Bénin II, Dona Jean-Claude Houssou (M.E), Christopher Broughton, Représentant résident du MCC et Laurent Tossou, DG/SBEE.

Un accord de mise en œuvre du deuxième compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) a été signé jeudi 07 Décembre 2017 dernier entre le Millenium Challenge Account (MCA-Bénin II) et la Société Béninoise de l’Energie Electrique (SBEE) au ministère de l’Energie. D’un montant de 403 millions de dollars, dont 28 millions de dollars US de contribution de l’Etat béninois, ce ... Lire la suite »