Flash Infos:

Commémoration du 49ème anniversaire de la CEDEAO: la Représentation au Bénin célèbre l’événement autour du thème : « Renforcer l’unité, la Paix et la Sécurité Régionales ».


314 Vues

PH:DR: 49ème Anniversaire de la CEDEAO au Bénin

Le 28 mai 2024, la Représentation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) près le Bénin a célébré le 49ème anniversaire de la création de l’Institution sous-régionale avec un cocktail dinatoire à la Salle Polyvalente du Palais des Congrès de Cotonou. Cette cérémonie commémorative a été marquée par la présence de plusieurs membres du corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin, des autorités béninoises, des présidents et anciens présidents d’institutions, d’éminentes personnalités, et des membres de l’Union des ressortissants de la CEDEAO.

Lors de son allocution, l’Ambassadeur Amadou DIONGUE a évoqué les enjeux de l’intégration sous régionale et fait le point sur le parcours de l’organisation durant ses 49 ans d’existence. Il a aussi exprimé ses vœux de progrès au regard des multiples défis que doit relever l’Institution, en accord avec le thème du 49ème anniversaire : « Renforcer l’Unité, la Paix et la Sécurité Régionales ».  Le Représentant résident a exprimé sa conviction que les forces de l’unité et de l’intégration l’emporteront pour la prospérité, la solidarité et la démocratie en Afrique de l’Ouest.

A cette occasion, la Secrétaire Générale Adjointe du Ministère de l’Economie et des Finances, Madame MASSIM-OUALI AFFO Alice, a remercié la CEDEAO, au nom du Gouvernement du Bénin, pour ses efforts d’accompagnement du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du Président Patrice TALON.

La Représentation a organisé une série d’activités pour divers publics dans le cadre de la célébration du 49ème anniversaire de la CEDEAO. Ces activités comprennent la finale de la deuxième édition du Concours génies en herbe pour les collèges, la première édition du Concours d’Art oratoire qui met en compétition les quatre Universités publiques du pays, un Forum multi-acteurs (Universitaires, structures étatiques, Société civile, missions diplomatiques et représentants de certaines entités de la CEDEAO) pour donner l’opportunité d’écouter les différentes opinions sur l’état et le futur de la Communauté.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page