Flash Infos:

OMC/Cérémonie de remise des trophées de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA : « Faire du commerce un atout pour les femmes »


815 Vues

 

ph: La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 devrait générer 220 milliards de dollars pour l’économie mondiale

Une cérémonie spéciale a été organisée pour dévoiler le trophée de la Coupe du Monde Féminine, marquant l’étape genevoise de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. L’événement a été ouvert par la Directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, et le Président de la FIFA, Gianni Infantino. La footballeuse allemande Anja Mittag et le footballeur ivoirien Didier Drogba ainsi que plus de dix joueuses de football du Servette Football Club (Genève)nt assisté en personne à l’événement.

L’ambassadrice de Nouvelle-Zélande, Clare Kelly, a déclaré que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 sera le plus grand événement sportif jamais organisé par la Nouvelle-Zélande, soulignant l’objectif ferme du pays d’améliorer la participation des femmes et des filles aux sports et à l’économie et à la société au sens large. « L’événement d’aujourd’hui met en lumière les mesures prises par les femmes dans les entreprises et le gouvernement pour tirer parti du lien entre le sport et la chaîne de valeur commerciale et économique au profit de nos communautés », a-t-elle déclaré.

L’Ambassadeur George Mina, d’Australie, a réaffirmé l’attachement indéfectible de l’Australie au système commercial fondé sur des règles. « Cet engagement joue également sur ce que nous pouvons apporter grâce au sport. Le commerce a assuré l’accès des Australiens.

L’événement a été organisé conjointement par l’OMC et la FIFA, avec le soutien des missions permanentes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande – les pays hôtes de la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en juillet. Une cérémonie spéciale a été organisée pour dévoiler le trophée de la Coupe du Monde Féminine, marquant l’étape genevoise de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Ph :La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 devrait générer 220 milliards de dollars pour l’économie mondiale. L’événement s’est concentré sur la discussion des moyens d’autonomiser les femmes par le football, le commerce et des approches innovantes qui permettent aux femmes d’exploiter les chaînes de valeur très lucratives des vêtements de sport. (Source : OMC)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page