Flash Infos:

Renforcement du mécanisme d’alerte précoce et d’intervention rapide : La Commission de la CEDEAO visite ses partenaires à Washington D.C


560 Vues

 

Ph: DR: la Vice-Présidente de la Commission, Damtien L. Tchinchibidja, de la Cedeao et M. Leland Kruvant, Président et premier responsable exécutif de Creative Associates International.

Du 6 au 10 mars 2023, la Vice-Présidente de la Commission, Damtien L. Tchinchibidja, a conduit une délégation de la CEDEAO à Washington D.C., aux États-Unis d’Amérique. L’objectif était de promouvoir des partenariats visant à renforcer le système d’alerte précoce et d’intervention rapide dans l’espace CEDEAO.  

Conformément aux objectifs stratégiques de la direction de l’alerte précoce de la CEDEAO pour la période 2022-2026, la mission avait pour but de rencontrer des partenaires clés afin de promouvoir la collaboration axée sur le renforcement du système d’alerte précoce et d’intervention rapide à l’aide d’outils de pointe améliorés sur les plans technique, technologique et de la communication, ce qui devrait aussi améliorer l’exploration des données.

Dans le cadre des activités de sensibilisation de la mission, la délégation de la CEDEAO a organisé conjointement une table ronde sur le mécanisme d’alerte précoce et d’intervention rapide, en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de l’Afrique. Cette activité d’une journée a connu la participation de divers acteurs dont des représentants du corps diplomatique, du milieu universitaire, des ONG, de groupes de réflexion, des entreprises technologiques, des institutions de recherche et agences gouvernementales américaines.

Ph: DR: Ici, avec Mme Carla Koppell, Directrice générale de Georgetown Institute for Women, Peace and Security (GIWPS)

En outre, la délégation de la CEDEAO a tenu des réunions bilatérales avec des partenaires clés à Washington. La Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO a notamment rencontré M. Michael Heath, sous-Secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique de l’Ouest du Département d’État américain ; M. monde Muyangwa, Administrateur adjoint du Bureau pour l’Afrique de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ; Mme Carla Koppell, Directrice générale de Georgetown Institute for Women, Peace and Security (GIWPS) et M. Leland Kruvant, Président et premier responsable exécutif de Creative Associates International.

Dans le cadre de la mission, la Vice-Présidente de la Commission était accompagnée par M. Abdou Lat Gueye, Directeur de l’alerte précoce, et d’une équipe de techniciens. (Source : ECOWAS)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page