Flash Infos:

CNUCED : Le Rapport sur le commerce et le développement 2022 appelle à une correction de Trajectoire pour éviter une récession et une stagnation.


676 Vues

Ph/DR: Le Rapport 2022 couvre les perspectives économiques et de développement dans chaque région en développement.

Le Rapport sur le commerce et le développement 2022 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) explique quelles mesures prendre pour éviter une crise économique et renforcer le soutien aux pays en développement. Les économistes de la CNUCED analysent l’état de l’économie mondiale et prédisent une croissance plus faible au cours des deux prochaines années.

Les économies avancées doivent réorienter leurs politiques monétaires et budgétaires pour éviter d’infliger des dommages plus graves que ceux créés par la crise financière de 2008 et le choc du COVID-19 en 2020. Les crises successives résultant de la pandémie, combinées au surendettement, à l’inflation, au changement climatique et à la guerre en Ukraine, ont déjà transformé la faible croissance mondiale en un ralentissement marqué.

En effet, la CNUCED est la principale institution de l’ONU chargée du commerce et du développement. C’est un organe intergouvernemental permanent créé par l’Assemblée générale des Nations unies en 1964. La CNUCED fait partie du Secrétariat de l’ONU et compte 195 pays membres, ce qui en fait l’une des plus grandes institutions du système des Nations unies. La CNUCED aide les pays en développement à accéder de manière plus efficace et équitable aux avantages d’une économie mondialisée.

La CNUCED fournit des analyses économiques et commerciales, facilite la formation de consensus et offre une assistance technique pour aider les pays en développement à utiliser le commerce, l’investissement, le financement et la technologie pour un développement inclusif et durable.

Lire aussi  CNUCED : Rapport 2021 sur le Commerce mondial des services et marchandises

Le rapport sur le commerce et le développement 2022 appelle à une correction de Trajectoire pour éviter une récession et une stagnation. Le rapport couvre également les perspectives économiques et de développement dans chaque région en développement.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page