Flash Infos:

CEA / Changements climatiques : L’Afrique devrait se donner les moyens de financer son adaptation en dehors des promesses des pays riches


581 Vues

Ph/DR: L’Afrique devrait se donner les moyens de financer son adaptation en dehors des promesses des pays riches

« Nous devons également examiner les moyens d’engager le secteur privé, l’un des principaux défis étant de faciliter l’émission d’obligations vertes sur le continent », a déclaré Jean-Paul Adam, directeur du changement climatique et des ressources naturelles à la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Il est également important pour le continent d’innover pour ainsi mobiliser des financements indépendamment des 100 milliards $ promis par les pays développés pour l’action climatique, a ajouté M. Adam. « Nous devons donner aux pays africains la capacité de faire la différence par eux-mêmes et de recourir aux instruments disponibles pour mobiliser du financement, les revenus fiscaux ayant été grandement affectés par la crise de la covid-19 ». (Agence Ecofin)

 

 

 


Lire aussi  COP26 / Sommet sur le climat de la COP26 des Nations Unies à Glasgow, en Écosse : La DG Okonjo-Iweala souligne le rôle du commerce pour une action ambitieuse et juste en faveur du climat.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page