Flash Infos:

Prise en charge de la Covid-19 : la Société Paras Energy appuie la disponibilité en oxygène au Bénin


1 381 Vues

Ph/DR : la Société Paras Energy appuie la disponibilité en oxygène au Bénin

Le Bénin obtient un appui de taille dans sa politique de diversification de ses sources d’approvisionnement en oxygène. Il s’agit de la structure énergétique Paras Energy installée au Nigéria. Elle a offert 250 bouteilles d’oxygène au Bénin. La cérémonie officielle de réception a eu lieu le samedi 21 août 2021 dans les locaux du Ministère de la santé.
L’oxygène reste et demeure un intrant capital dans la prise en charge des cas graves de la Covid-19. Pour renforcer sa disponibilité et répondre efficacement à la demande sans cesse croissante liée au contexte actuel, le Gouvernement a, par anticipation, lancé le processus de diversification des marchés d’approvisionnement de ce produit vital. C’est dans ce cadre que très tôt les discussions ont été engagées avec cette structure qui selon les informations fait partie des fournisseurs importants de l’État Nigerian. En plus des  250 bouteilles d’oxygène qui ont été gratuitement offertes au Bénin, Paras Energy s’est engagée pour un approvisionnement régulier en cas de besoin.

Après avoir rappelé le contexte de cet important partenariat, le Manager général de la structure Yashwant KUMAR a réaffirmé à l’occasion, sa disponibilité à accompagner le Bénin dans sa stratégie de riposte à travers la mise à disposition régulière de ce produit essentiel.

Au cours de son intervention, le Ministre Benjamin HOUNKPATIN a, au nom du Chef de l’État et du peuple béninois, remercié la société donatrice pour la diligence dont elle a fait preuve dans l’octroi de ces intrants. « Ce geste empreint d’humanisme va contribuer à sauver des vies”, a laissé entendre Benjamin HOUNKPATIN.

Ph: DR: Pour le Ministre de la santé, l’oxygène est vital voir incontournable…

Pour le Ministre de la santé, l’oxygène est vital voir incontournable, mais l’idéal serait de ne pas avoir à s’en servir mais à miser plutot sur la prévention. C’est pourquoi il a appelé la population à sortir massivement pour se faire vacciner tout en continuant à respecter les mesures barrières. Le Ministre HOUNKPATIN a également rassuré le donateur de l’utilisation judicieuse qui sera faite du don et de son convoyage rapide vers les centres de traitement. Il n’a pas manqué d’inviter la population à se rendre dans le centre de santé le plus proche dès les premiers symptômes de la maladie en vue d’un traitement présomptif.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page