Flash Infos:

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, reçoit les lettres d’accréditation de deux (2) nouveaux ambassadeurs 


279 Vues

Ph/DR: L’ambassadeur-de-la-Republique-populaire-de-Chine-Cui Jianchun-et-le-president Jean-Claude Kassi Brou

Deux (2) nouveaux ambassadeurs ont présenté, ce vendredi 4 juin 2021, au siège de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Abuja, au Nigéria, leurs lettres de créance au président de cette Commission, Jean Claude Kassi Brou. 

Il s’agit des ambassadeurs de la République populaire de Chine, CUI Jianchun et celui de la République de Guinée Bissau, Joao Ribeiro BUTIAM CO.

En recevant leurs lettres de créance, le Président Brou les a félicités pour leur nomination et les a assurés de son soutien dans la réussite de leur mission. Il a loué l’excellence des relations entre la CEDEAO et la Chine ainsi que celles avec la Guinée-Bissau, Etat membre de la CEDEAO.

Ph/DR: g-d-L’ambassadeur-de-Guinee-bissau Joao-Ribeiro-Butiam-co-et-le-president-Brou

Il les a en outre invités à œuvrer pour renforcer davantage leur coopération en faveur de l’intégration économique régionale et rappelé les domaines prioritaires dans lesquels leur appui serait appréciable. Il s’agit, entre autres, de la consolidation de la démocratie, de la stabilité et de la paix au niveau régional, la lutte contre le terrorisme, et en particulier les infrastructures et la lutte contre la pandémie de la Covid 19, en ce qui concerne la Chine.

Les deux (2) nouveaux ambassadeurs accrédités près la CEDEAO ont félicité M. Jean Claude Kassi Brou pour son leadership à la tête de la Commission. Ils ont réaffirmé leur disponibilité à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre la CEDEAO et leurs pays respectifs et promis la soutenir dans ses efforts de paix, d’intégration régionale et de développement économique.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page