Flash Infos:

L’Agence nationale de protection sociale: Une mission d’assistance technique pour un système d’information


196 Vues

Ph/Dr: Mme Véronique Tognifodé, ministre des Affairs sociales et de la Microfinance.

Pour la gestion efficiente de l’outil à mettre en place pour l’atteinte des objectifs fixés à l’Agence nationale de la protection sociale, le Gouvernement vient de prévoir une mission d’assistance technique pour la mise en place d’un système d’information au profit de l’Agence. A cet effet, le Conseil des ministres de ce mercredi 17 février a instruit le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Mme Véronique Tognifodé, à l’effet d’accomplir les diligences en vue de la signature du contrat avec le cabinet retenu.

En vue d’assurer l’atteinte des objectifs fixés à cette agence, il s’est avéré nécessaire de définir un cadre opérationnel intégré favorisant une gestion efficiente de l’outil à mettre en place.

Le recrutement d’un cabinet de bonne réputation permettra de parvenir à cette fin, avec entre autres missions : la réalisation de l’ingénierie des besoins et des exigences ; l’identification des conditions générales opérationnelles ; l’élaboration de l’architecture ; l’élaboration du cahier des charges fonctionnels et techniques ; la précision du modèle technico-économique du système d’Information ; l’élaboration du schéma directeur correspondant ; l’assistance dans la sélection des solutions et partenaires stratégiques.

Pour ce faire, le Conseil a instruit le ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Mme Véronique Tognifodé, à l’effet d’accomplir les diligences en vue de la signature du contrat avec le cabinet retenu et de veiller à la bonne exécution de ces missions. (Source : gouv.bj)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page