Flash Infos:

Centre national hospitalier universitaire-HKM : Création d’un pôle d’excellence de prise en charge chirurgicale des maladies cardio-vasculaires au Bénin


497 Vues

Ph/ DR-: Le ministre béninois de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN

Pour réduire le coût des soins au profit des patients de maladies cardio-vasclaires, le gouvernement a fait l’option des évacuations internes, avec l’appui d’une expertise extérieure dotée d’équipements spécifiques. A cet effet, il sera instauré un partenariat pour la mise en place d’un d’excellence de prise en charge chirurgicale, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM). Une décision prise à l’issue du conseil des ministres du mercredi 17 février 2021.

Environ 500 patients souffrent de maladies cardiovasculaires dans le service de cardiologie du CNHU-HKM et ils nécessitant des interventions chirurgicales. Pour réduire le coût des soins à leur profit, le gouvernement a fait l’option des évacuations internes, avec l’appui d’une expertise extérieure dotée d’équipements spécifiques. Celle-ci intervient sous forme de mission pour la prise en charge, sur place au Bénin, des patients.

La société identifiée à cette fin contribuera notamment à l’instauration d’un pôle d’excellence dédié et favorisera le transfert de compétences aux équipes de spécialistes béninois. (Source : gouv.bj)


Lire aussi  Cacao : Olusegun Aganga veut que le Nigeria tire plus de revenus de son cacao

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page