Flash Infos:

Travaux d’aménagement et de bitumage des routes dans les départements de l’Ouémé et du Plateau: Le Gouvernement autorise des avenants pour l’amélioration des travaux


126 Vues

Ph: DR-: M. Hervé Hèhomey, ministre des transports et des travaux publics

L’autorisation de prise d’avenants aux marchés de travaux d’aménagement et de bitumage des tronçons de route Porto-Novo­Akpro-Missérété/Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi et la bretelle RNIEI Akonaboè-Danto et Missérété-Pobè/Obèlè-Frontière du Nigeria. C’est ce qui ressort du Conseil des ministres du mercredi 30 septembre. Objectif, faciliter l’amélioration et l’exécution de ces chantiers en cours.

En effet, l’actualisation du projet, faite par la mission de contrôle, a abouti à la nécessité de réaliser des travaux confortatifs et complémentaires pour son amélioration.  Au regard de l’importance des aménagements à faire, le Conseil a marqué son accord pour la prise des avenants à la diligence des Ministres concernés par la réalisation du projet.

Au titre des aménagements, il y a : l’élévation de murs de soutènement devant le marché Ouando afin de contenir les différentes couches réalisées sur la chaussée ; la fourniture et la pose de grillages devant ledit marché afin d’assurer la sécurité des usagers ; la plantation d’arbres le long du tronçon et l’aménagement des carrefours en espaces verts ; la mise en place de l’éclairage public solaire.

Selon le compte rendu du conseil, sont également concernés : le rehaussement de la route à certains endroits afin d’éviter qu’elle soit submergée par l’eau ; la libération totale de l’emprise des travaux ; l’optimisation de la structure de chaussée de la section Akpro Missérété/Pobè/Obèlè en lieu et place des lampadaires conventionnels ; la construction d’exutoires, de caniveaux ou fosses bétonnés et la protection des talus en béton dans les sections de fortes pentes longitudinales et la construction d’un dalot multi-cadres au PK 21+350 de la route Adja-Ouèrè/Ouinhi.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page