Flash Infos:

L’Aéroport international Cardinal Bernandin Gantin de Cadjèhoun : Vers la fin de la congestion


18 794 Vues

Ph: DR-: L’aéroport de Cadjèhoun poursuit sa mue

En sa séance ordinaire du mercredi 20 mai, le Conseil des ministres a autorisé la réalisation des travaux de réaménagement et de reconfiguration des accès et des parkings extérieurs de l’aéroport international Cardinal, Bernandin Gantin de Cadjèhoun. Objectif : Favoriser un niveau de service adapté en conformité avec les standards internationaux.

En effet, la configuration actuelle des accès de l’aéroport, n’offre pas la qualité de mobilité requise aux usagers et contraste avec le nouveau cadre architectural de la zone aéroportuaire en cours de finalisation.

La société qui l’exploite a identifié comme solution à la congestion et aux désagréments causés aux usagers, le réaménagement et la reconfiguration de ses accès ainsi que de ses parkings extérieurs.

Tenant compte de la complexité des travaux à réaliser, la Société des Aéroports du Bénin a lancé une procédure qui a abouti à la sélection de l’entreprise COLAS AFRIQUE qui dispose de solides références dans le domaine. Le contrôle et la surveillance des travaux seront assurés par le bureau BEI CORP.

Ces travaux viennent compléter les précédents travaux de rénovation des Halls Départ et Arrivée et du Salon d’honneur.  Le réaménagement et la reconfiguration des accès et des parkings extérieurs favoriseront un niveau de service adapté et permettront de mettre l’aéroport de Cadjèhoun en conformité avec les standards internationaux.

Il s’agit-là, de la transformation du visage de cette porte d’entrée du Bénin, qu’est l’aéroport international de Cadjèhoun, amorcée par le Gouvernement du Nouveau Départ. Une démarche qui entre en droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Patrice Talon, de faire du Bénin, une destination touristique sûre, attractive et attrayante.

(A.A.)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page