Flash Infos:

Lutte contre la pandémie du COVID-19 : La Gouvernement met à la disposition des populations des masques


10 044 Vues

Ph: DR-: Patrice Talon met à la disposition des populations des masques homologués à 200 Fcfa.

Conformément à son annonce du 17 mars 2020, le Gouvernement de Patrice Talon, tient parole en mettant à la disposition des populations, des masques de protection au prix homologués de deux cent (200) Fcfa l’unité. Selon le conseil des ministres du mercredi 1er avril 2020, il s’agit des mesures d’accompagnement pour faciliter le respect des gestes barrières. Aussi, chaque individu ne peut acheter plus de deux masques par jour dans les officines de pharmacie.

Pour permettre l’accès du plus grand nombre de la population, le Gouvernement met à la disposition des officines de pharmacie situées dans les zones du cordon sanitaire, des masques au prix homologué de deux cent (200) Fcfa qui sont désormais disponibles dans les pharmacies. Aussi, est-il prescrit que nul ne peut en acquérir plus de deux (2) par jour. « Ces masques seront prioritairement disponibles au niveau des officines de pharmacie situées dans le cordon sanitaire, notamment dans les communes les plus exposées à la pandémie que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Sô Ava, Zè, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Sèmè-Kpodji, Porto-Novo, Akpo-Missrété, Aguégués, Adjarra » précise le conseil des ministres.

Le conseil rassure que les officines des autres régions du pays seront également approvisionnées. Par ailleurs, le Gouvernement rassure les populations de la disponibilité desdits masques avec les livraisons en cours et celles à venir et les invite au respect scrupuleux des mesures de protection prescrites par les autorités sanitaires dans la discipline et la sérénité.

Agathe Houngbédji


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page