Flash Infos:

Adoption de la politique nationale de l’Emploi à l’horizon : Pour réduire de moitié le taux du chômage.


276 Vues

Ph: DR-: Adidjatou Mathys, ministre de l’Emploi et de la Fonction publique

Au titre des communications le Conseil des ministres du mercredi 11 mars 2020 a adopté le document de politique nationale de l’Emploi à l’horizon 2025. L’objectif que vise en général ce document de politique est de de réduire de moitié, d’ici à cette échéance, le taux de sous-emploi de la population active ainsi que celui du chômage estimé.

Le document de Politique nationale de l’Emploi s’articule autour de la vision qu’à l’horizon 2025, la plupart des Béninois en âge de travailler disposent d’un emploi susceptible de leur procurer un revenu permettant de satisfaire leurs besoins vitaux et leur bien-être intégral.

L’objectif général étant de réduire de moitié, d’ici à cette échéance, le taux de sous-emploi de la population active ainsi que celui du chômage estimé. Pour ce faire, il vise, en plus de la promotion d’une gouvernance générale de qualité, les objectifs spécifiques suivants : améliorer l’employabilité des diplômés sortis du système éducatif ;  réduire le sous-emploi et le chômage de longue durée et améliorer la gouvernance du marché de l’emploi.

Pour l’implémentation efficiente de cette politique, le Gouvernement privilégie l’approche d’une intervention globale, visant à agir de façon systématique et volontaire sur tous les déterminants et facteurs qui conditionnent directement ou indirectement le relèvement du niveau de l’emploi.

Agathe HOUNGBEDJI


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page