Flash Infos:

Air France-KLM  : Une 6ème fréquence hebdomadaire sur le Paris-Cotonou en mars prochain


1 247 Vues

Ph: DR-: M. Henri HOURCADE, le nouveau Directeur général Afrique.

A partir du 28 mars 2020, Air France KLM va desservir Cotonou tous les jours de la semaine sauf les jeudis. Une 6ème fréquence hebdomadaire sur le Paris-Cotonou sera opérationnelle a annoncé M. Henri HOURCADE, le nouveau Directeur général Afrique en visite à Cotonou. L’annonce a été faite vendredi 28 février dernier à l’hôtel Golden Tulip au cours d’un cocktail de presse organisé par la représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest, Mme Christine QUANTIN en présence de quelques cadres de la compagnie française.

En visite à Cotonou, M. Henri HOURCADE, le nouveau Directeur général Afrique de la Direction générale Commercial Passage de Air France KLM a voulu  rassurer les clients du Bénin sur leur fidélité et la confiance renouvelée de sa compagnie. Ayant pris fonction en septembre 2019, M. Hourcade entend accompagner la dynamique du marché béninois liée à de nombreux projets et chantiers conduits actuellement par le Gouvernement.

« Je tiens à saluer la qualité de la relation travail que nous entretenons avec l’autorité de tutelle au Bénin (le ministère du transport et ses institutions liées, entre autres l’ASECNA, la Société des aéroports du Bénin). La dynamique  du marché béninois liée à de nombreux projets conduits actuellement par le Gouvernement nous ont permis de prendre une décision qui va avec l’ensemble du développement économique du Bénin : C’est une 6ème fréquence hebdomadaire sur le Paris-Cotonou à partir du 28 mars prochain ».

Une importante décision en termes de croissance : « Nous avons une confiance  sur cette croissance parce que la demande est là avec une dynamique. Donc à partir de 28 mars prochain Air France-KLM va desservir Cotonou tous les jours sauf les jeudis ».

Saluant les travaux de rénovation et d’extension en cours actuellement dans l’enceinte de l’aéroport de Cotonou, M. Hourcade estime que ces travaux vont entraîner de profondes mutations aux visiteurs internationaux.  « Dès juillet 2020, nos clients et les nombreux visiteurs internationaux qui atterrissent chaque jour à Cotonou auront la chance de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau cadre. C’est des investissements importants priorisés par le Gouvernement béninois que je salue et remercie pour ces investissements de facilitation des conditions de confort pour la clientèle à Cotonou.  Cela traduit largement une vision stratégique du Gouvernement béninois en faveur de ses échanges et son ouverture sur le monde ».

Ph: DR-: Une-classe-Economy-entièrement-rénovée

Plus vous achetez tôt, moins c’est cher ! 

Rappelons qu’en mai 2019,  Air France KLM a célébré l’arrivée de 15 Airbus 330 équipés de nouvelles cabines de voyage qui ont été progressivement déployées sur l’ensemble des destinations en Afrique. De l’avis du DG Afrique, ces nouvelles cabines sont très appréciées par la clientèle. De ces 15 Airbus, 13 sont déjà opérationnels et d’ici mai 2020, les deux restants seront également équipés dont l’un est réservé pour la ligne Paris-Cotonou. « En mai prochain, cent pour cent des airbus seront équipés de nouvelles cabines en classe Business, en classe Premium et en classe Economy. Des rénovations dont le coût s’élèvent à 150 millions d’euros ; soit 10 millions d’euros par avion ».

La mise en place d’un Airbus supplémentaire, suppose des places disponibles avec des tarifs au plus bas. Le tarif le plus intéressant est conditionné à l’achat à l’avance au niveau des trois classes (Affaires, Premium et Economy). « Plus vous achetez tôt, moins c’est cher ! »

Un service de qualité sans le coronavirus

Face à la pandémie du coronavirus très menaçante, Air France-KLM a suspendu tous ses vols en provenance et à destination de la Chine depuis un mois. L’impact de cette suspension estimé déjà à 200 à 250 millions d’euros : une baisse certes du chiffre d’affaires ; mais la priorité pour Air France-KLM, c’est le respect strict des dispositions sécuritaires et sanitaires pour éviter la propagation du virus. « Les consignes données par les autorités béninoises sont strictement suivies. La situation évolue régulièrement en fonction des avis de l’OMS » a souligné M. Hourcade. (A.A.)

Très attachés au caractère que revêt la relation humaine attentionnée, les responsables de Air France-KLM s’engagent à offrir de meilleurs produits  et le confort nécessaire à la clientèle béninoise avec une équipe composée d’une vingtaine de professionnels passionnés par pays.

Air France et le Bénin, c’est une relation de plus de 80 ans, une relation de fidélité qui date depuis la naissance de la compagnie française et qui dure malgré les différentes crises économiques au fils des ans. Devenue Air France KLM depuis 2004,  55 aéroports sont desservis sur le continent dont une quarantaine sur l’Afrique subsaharienne et une dizaine sur l’Afrique du Nord.

Air France KLM poursuit la montée en grade de ses produits et rassure les clients béninois quant à la constante de la qualité de ses services.

Aline ASSANKPON

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page