Flash Infos:

Dématérialisation des actes de l’état civil : Déjà 14.336.243 actes d’état civil dénombrés à la suite du RAVIP


258 Vues

Ph: DR-: Patrice Talon ; des réformes salvatrices

Au dernier conseil des ministres, le compte rendu de l’étape de la mise en œuvre de la dématérialisation des actes de l’état civil fait état de ce que les travaux de numérisation ont permis de dénombrer les résultats bruts ci-après : 14.336.243 actes d’état civil dont 13.808.367 actes de naissances, 309.028 actes de décès et 218.848 actes de mariage.

Selon le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi, les différentes opérations de reconstitution d’actes de naissance ou de souches effectuées à la suite du Recensement administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), ont permis de constituer une base importante de données nominatives et biométriques de la population. Ces étapes sont préalables à la mise en place du fichier central de l’état civil pour laquelle la dématérialisation des actes est une condition indispensable.

A l’issue des travaux de numérisation les résultats bruts obtenus ont permis de dénombrer 14.336.243 actes d’état civil dont 13.808.367 actes de naissances, 309.028 actes de décès et 218.848 actes de mariage.

Place maintenant aux différentes phases de traitement, d’indexation, de vidéo-montage et de formatage afin d’affiner les données et de nettoyer les éventuels doublons. A cet effet, le conseil a marqué son accord pour la mise en place d’un système national intégré et sécurisé de gestion de l’état civil en vue d’assurer la pérennisation des acquis de ces différentes phases.

(A.A.)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page