Flash Infos:

Campagne de commercialisation 2019-2020 des noix de cajou : 325 Fcfa le Kg, c’est le prix d’achat des noix de cajou, interdits de sortie frauduleuse au Bénin


2 937 Vues

Ph: DR-: Il est scrupuleusement interdit de faire sortie de manière frauduleuse, des noix de cajou du pays.

Le conseil des ministres du mercredi 19 février 2020 a pris une décision salutaire : celle de l’interdiction à tous, des sorties frauduleuses des noix de cajou du territoire national et de la perception des taxes autres que celles de la loi de finance exercice 2020.  Il fixe également le prix d’achat des noix de cajou aux producteurs à 325 Fcfa le Kg.

A la suite de l’évaluation objective de la campagne écoulée ainsi que de la tendance des prix sur le marché de cajou au plan international, les acteurs de la filière ont proposé pour le compte de la campagne 2019-2020, un prix d’achat aux producteurs fixé à 325 Fcfa le Kg.

« Cet ajustement  de prix par rapport à la campagne écoulée vise à préserver aussi bien les intérêts de la filière que de ces animateurs à qui, il est demandé de continuer  de mettre en œuvre les meilleures pratiques de cultures, de ventes groupées et d’utilisation de mesures certifiées ».

Le Conseil rappelle également à tous les citoyens, l’interdiction des sorties frauduleuses des noix de cajou du territoire national et de la perception des taxes autres que celles de la loi de finance exercice 2020.

Aussi, la présente campagne qui va se dérouler  du 19 mars au 31 octobre 2020, sera lancée officiellement lancée dans la ville de Djougou.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page