Flash Infos:

Musique béninoise : Un Grammy de plus et la 5ème pour la chanteuse béninoise Angélique Kidjo !


218 Vues

Ph: DR-: Angélique Kidjo, la diva béninoise

Un Grammy de plus et la 5ème pour la chanteuse béninoise Angélique Kidjo ! Dimanche soir à Los Angeles, elle a remporté le Grammy du  meilleur album de musique de monde pour son disque Celia. Une victoire qu’elle a dédié au jeune chanteur nigérian Burna Boy, donné favori après le succès de son album African Giant.

L’album Celia a été produit par David Donatien, musicien multi-instrumentiste né en Martinique. « La vie est dingue, je suis tellement fier d’avoir remporté le Grammy de la meilleur musique du monde« , a-t-il écrit sur son compte Instagram. « Merci du fond du cœur à Angélique Kidjo et à tous les artistes incroyables qui nous suivent dans cette belle aventure.« 

Ph/ DR-: L’incontournable Angélique Kidjo avait avait reçu le Grammy du meilleur album de musique du monde en 2007, en 2008, en 2015 et en 2016.

Cinq Grammy

C’est le cinquième Grammy pour Angélique Kidjo qui n’a pas manqué de s’amuser en salle de presse avec son trophée en forme de gramophone, un grand sourire lui barrant le visage. Nommée à de multiples reprises ces dernières années, elle avait reçu le Grammy du meilleur album de musique du monde en 2007, en 2008, en 2015 et en 2016.

Joie pour Bokanté

Des Français étaient nommés dans cette catégorie, le groupe Bokanté & Metropole Orkest avec la chanteuse guadeloupéeene Malika Tirolien. Pas de victoire cette année pour eux, mais de la joie tout de même d’assister à cette cérémonie prestigieuse.

« Angélique ! Félicitations et merci d’être une telle inspiration pour nous tout au long de ta carrière« , a réagi le fondateur du groupe, Michael League. « C’était une expérience incroyable d’être présent à l’Académie pour la première fois en tant que Bokanté. On  envoie une énorme dédicace à tous les nommés de la catégorie musique du monde : on vous adore tous sans exception. » (Source : France-TV.infos)

(NDLR) : Pour les Béninois nationaux et de la diaspora, Angélique Kidjo est une fierté nationale, une diva de la musique béninoise et africaine. L’Ambassadrice des sans voix, un porte-flambeau du continent noir, l’icône de la musique du monde n’a pas fini d’étonner le monde. Elle a encore de beaux jours devant elle. Cinq Grammy, vive Angélique qui fait des émules autour d’elle !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page